11 Commentaires
  1. Il manque juste le détail anachronique qui romprait cet équilibre parfait… 🙂

    Je plaisante, ne change rien, c’est magnifique… Le développement est en particulier très réussi !

  2. J’aime beaucoup cette symétrie y compris dans les nuages, et la douceur des gris.

  3. Magnifiquement construite. Et ces nuages en diagonale…

  4. Très belle image, superbe traitement.

  5. l’endroit n’est pas encore très fréquenté, mais visiblement on vous y attend les bras ouverts!
    Une belle image.

  6. Ces nuages sont importants pour la qualité de ce paysage…j’aime bien!

  7. complètement d’accord pour la construction de l’image, mais je n’arrive pas à m’y faire quand je regarde la texture des près du premier plan.. ça ressemble peu à de l’herbe.. qu’en pensez vous ?

  8. je trouve cette image très étonnante

  9. @flo g: tu veut dire que l’auteur de cette image aurais grossièrement effacé des détails (en particulier sur la gauche) pour crée cette symétrie et ce lieu improbable. Et sans nous le dire en plus? nonnn!

  10. Effectivement, dès la parution de cette photo j’ai été frappé, comme FloG, par le ‘lissage’ extrême des carrés d’herbe (pas uniquement du 1er plan d’ailleurs).
    Cependant, cela ne me gêne pas vraiment (en tout cas, je n’y vois pas une construction totalement ‘truquée’ comme Sylvain.B), et je trouve la photo réussie.
    Aurons-nous le fin mot de l’histoire ?

  11. L’aspect très lisse de l’herbe est dû à la façon dont je suis passé en NB, en mélangeant les couches façon infrarouge maison (en accentuant encore un peu le préréglage de photoshop). L’herbe prend alors cet aspect lisse et un peu irréel, qui me pose aussi un peu question, mais qu’en même temps j’aime assez. Si j’étais plus calé ou plus courageux, j’essaierais de réinjecter un peu d’une autre couche pour redonner une matière un peu “naturelle”… mais une photo, surtout NB, après tout, ça n’est pas la réalité…

    Par ailleurs, pour ce qui est de la symétrie parfaite, je n’ai fait qu’appuyer sur le bouton de mon boitier : c’est comme ça en vrai. J’ai ensuite très légèrement recadré (en utilisant la torsion) pour mettre la statue pile au milieu de l’image et aligner les horizontales et verticales sur la grille que j’avais fait apparaître.

    C’est tout. De mémoire, je crois que je n’ai pas masqué, modifié localement la densité ou le contraste.

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.