Dans sa maison, à Jaisalmer, au Rajasthan, la femme du musicien.




AnnieRita

Passionnée d'images, passée au numérique et à la couleur, la vie en gris m'a donné envie de me remettre au noir & blanc. Je vis à Delhi, t l'Inde au quotidien est ma principale source d'inspiration.
16 Commentaires
  1. Une très belle photo, mais (il a toujours un “mais” 🙂 qui gagnerait à être revue pour le cadrage : on a l’impression que cette brave femme a des assiettes à dessert à la place des bras !

    Donc soit on élargit le cadrage (si c’est possible), soit on ressert sur le visage, qui est magnifique.

    Revoir aussi le développement des zones sombres du visage…

    PS : toutes mes excuses si cette dame a effectivement des assiettes à dessert à la place des bras… 😉

  2. Merci pour ce commentaire. Je me suis effectivement demandé en mettant cette photo si le cadrage ne serait pas à revoir. Cette dame a des … non pas des assiettes à dessert mais des bracelets, signe qu’elle est une femme mariée. Quant aux zones d’ombres du visage, je ne suis pas sûre de savoir faire …. Je serais heureuse d’avoir quelques conseils pour cela éventuellement.
    Pour le moment je vais laisser la photo en l’état.

  3. J’aime bien cette image, même si effectivement le cadrage aurait pu être améliorer il reste avant tout le regard de cette femme et cette belle lumière.
    Bravo !
    J’apprécie beaucoup le fait d’avoir sur ce blog des images venues d’ailleurs, c’est là aussi une des magies de la photo : l’ouverture au monde. Et rien que pour ça votre photo en vaut la peine.
    Je vous recommande cette adresse : http://www.emiliepolak.book.fr/gal-9-1.htm sur laquelle on trouve de magnifiques photos de votre pays.

  4. Merci, et l’Inde n’est que mon pays d’adoption.

  5. Tout comme Sylvain et Gei un cadrage plus large permettrai de voir la femme du musicien assise dans cette belle lumière. N’hesitez pas à montrer le tannage de peau en travaillant sur le visage.Et à droite du visage la lumière est trop forte.
    Est-ce que le nombre de bracelets correspond au nombre d’années de mariage?

  6. Magnifique photo, douce et lumineuse. Le cadrage lui convient bien, précisément pour faire découvrir les bracelets

  7. Pour chipoter refaire un carré sur le visage
    Sinon tel quel, la photo est superbe, les lumières sur le visage sont réussies. Ce sont justement ses variations de luminosité qui accentuent les traits et le regard o’combien magnifique

  8. Personnellement je trouve ce cadrage très bien.
    C’est un portrait de face assumé avec sérénité par le personnage. Rien à retoucher.
    Cela dit, on pourrait améliorer sans aucun doute le tirage en aidant le visage et particulièrement les yeux, et en retenant les hautes lumières à droite, ce qui ferait ressortir les bracelets sur son bras et équilibrerait avec l’autre bras.
    Assez facile à réaliser, et ça en vaudrait la peine.

  9. Merci pour tous vos commentaires. J’apprécie beaucoup.
    Pour le recadrage, j’ai essayé mais je trouve que la photo perd de son caractère et se banalise si je ne garde que le visage.
    Pour le travail sur le visage, Yvap, Jaly2 et Gei,j’ai essayé mais mes connaissances techniques sont trop limitées, je n’ai pas réussi à faire vraiment mieux, j’ai pu néanmoins accentué les bracelets à droite et c’est effectivement mieux.

  10. Belle attitude, et très bonne décision de jouer ce contre-jour violent. La composition est très bien, il ne faut pas perdre les bracelets du bras droit, ni le bijou qui capte la lumière de façon remarquable.

    Il faudrait en effet travailler le visage, mais la manip n’est pas simple à expliquer — en plus il y a plusieurs façons d’arriver au résultat. Par exemple, dans Photoshop ou autre, dupliquer le calque, et accentuer le contraste en ne prenant en compte que le visage, puis masquer tout le reste de la photo pour faire apparaître le fond de la photo originale.

  11. Merci Philippe, je vais essayer de retoucher le visage dès que possible, je suis en France en ce moment !

  12. Vous êtes journaliste ou écrivain Annie?

  13. Non, ni l’un ni l’autre ….

  14. @annieRita cette image me fait voyager dans un livre que je viens de finir.

  15. @Jaly2 est ce que je peux savoir de quel livre il s’agit ?

  16. @AnnieRita oui bien sûr, il s’agit de
    ” Mille soleils splendides”.

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.