6 Commentaires
  1. L’idée est excellente mais le résultat n’est pas à la hauteur des espérances. C’est beaucoup trop fouilli et le fond est trop présent. De plus, le personnage à gauche est malencontreusement coupé alors qu’il y a de l’espace à droite. Bref, on ressent une sorte de précipitation dans la prise de vue sans maîtrise du cadrage et de la composition.

  2. “le résultat n’est pas à la hauteur des espérances”… des espérances de qui ??!!!, il est à la hauteur des miennes et les votres ne sont pas forcement un étalonage universel qui permette une affirmation aussi péremptoire.
    Le cadrage est maitrisé (autant que faire se peut sur un instantané d’éléments en mouvement) et la photo correspond bien à ce que j’ai vu et voulu montrer avec une lisibilité que j’ai trouvée suffisante pour l’exposer sur LVEG.
    Que le personnage à gauche soit “coupé” n’a strictement aucune importance.
    Abondance de détails ne veux pas dire “fouilli”. Le “fond trop présent” défini le lieu et l’ambiance et on ne va pas demander à un urbaniste de refaire le décors pour la photo. Vous semblez confondre précipitation et prise sur le vif, j’ai l’impression que la prise de vue en studio ou les natures mortes sont l’idéal pour vous.

    PS : commencez par exposer vos propres photos sur le site qu’on sache au moins par qui nous sommes jugés (à défaut d’être appréciés).

  3. Votre photo a été prise en Anatolie,dans la ville d’Ayd?n ou dans un de ses bourgades ou villages et met tres bien en valeur le contraste entre l’homme,l’animal et le mécanique.
    ——————————————————
    Merci de me rappeler le lieu, je voyageais à l’époque en bus dans une zone Fethiye – Marmaris – Kusadasi et j’ai probablement pris cet instantané à cette étape.

  4. Bien vu 🙂 j’aime beaucoup ces instantanés plein de vie, qui font voyager ceux qui les découvrent. Dans ce type de photo, la netteté de tous les plans, la description des lieux, de l’ambiance sont justement importants et fort appréciables. Pour le reste, d’accord avec lvf pour considérer que juger les photos des autres implique au préalable de présenter les siennes. Ca me parait être plus équitable.

  5. Je pensais venir sur un site ou les gens pouvaient donner leur avis librement sur des images qui sont présentées pour cela.
    Je vous prie donc de m’excuser d’avoir donné un avis de connaisseur (je suis président de PhotoClub et nous passons des soirées à analyser nos images).

  6. J’aime bien ce cliché qui respire d’une atmosphère… très différente de Paris !! L’attitude des différents personnages dans un univers riche en détails questionne et permet de rentrer dans cette scène de vie. Le traitement “doux” est parfaitement adapté.

    Personnellement, j’accroche… c’est rare de trouver des photos “non épurées” qui transmettent autant.

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *