La Havana, Cuba, oct. 08




12 Commentaires
  1. ce que j’aime dans la street photo, c’est l’instant et tout ce que ça génère. seulement là pour moi il y a un petit hic..j’ai l’impression que cette photo a été prise a la va vite vraiment trop a l’insu des protagonistes dommage. le cadrage manque de rigueur et la vitesse un peu juste . par contre le N&B me plait bien .

  2. Je veux bien pour le “cadrage manque de rigueur”, “vitesse un peu juste” MAIS NON pour “à la va vite vraiment trop à l’insu des protagonistes”. Ce n’est pas le cas, c rarement le cas, etc… Ok que tu en es l’impression mais aujourd’hui ce décalage entre “ma” façon de faire et l’impression que le résultat suscite “m’énerve” quelques peu ! juste quelques peu, suis susceptible ce jour 🙂

  3. tu veux que je t’envoies les 5 images faites de ces réparateurs (tout cubain est un réparateur en puissance !) ?

  4. Le cadrage ne manque pas de rigueur et il est dans la lignée de tes autres PDV.
    Pas de traces visibles non plus d’un déclenchement à la va-vite, même pour ceux qui ne connaîtraient pas ton travail. On sent bien que tu y met tout ton amour de la photo 😉
    Pas de problème de vitesse non plus, à mon avis, juste une mise au point faite sur le personnage du fond, (peut-être délibérement ??) qui peut perturber.
    Pas de quoi fouetter un chat, non? 😉

  5. ne le prend pas mal c’étais mon ressentie juste mon ressentie, n’est pas le but de ce site de d’exprimer nos avis ?

  6. si, si, papyboyington, et tu l’avais bien exprimé en parlant d’impression, seulement voilà, des fois ce décalage entre la façon de faire et le ressenti du spectateur est tellement grand qu’il chatouille quelque peu l’égo et en sachant que tu n’es pas le premier à l’avoir écris.
    Et puis, j’ai réagi sur le “trop à l’insu”. Même si je tend manifestement vers le contact il m’arrive, comme chacun d’entre nous, de passer outre et de photographier à l’insu, comme l’on fait des milliers de photographes avant nous. Je penses que de plus en plus de photographes se sentent mal à l’aise, moi le premier, vis à vis de cette façon de faire et préfère prendre le risque du contact (risque du refus et risque de regretter de n’avoir pas fait l’image) que de “voler” une image.

  7. je ne connais pas ton travail, je réagissais sur cette photo uniquement. peut être que si j’avais su comment tu photographie, je ne me serai pas exprimé ainsi .
    mais je te rassure moi aussi le contact me fais peur et trop souvent encore je passe a coté de “jolie” cliché car je n’ose m’aventurer dans cette relation qui unie le photographe et son sujet.

  8. Moi j’aime bien “voler” les images.. C’est un peu l’aventure au coin de la rue, un frisson d’interdit parcourant l’échine, l’impression de violer les lois, d’être un voyou, un pick pocket, un monte-en-l’air, un forceur de coffre fort, un Arsène Lupin de l’intimité, un Fantomas de l’instantané 😉
    Trève de plaisanterie, ça m’effraye plus d’approcher mon sujet et de perdre en spontaneïté ce que je vais gagner en temps pour bien exposer.
    Mais seul, au final, le résultat compte, et tes photos sont en général très belles, bien mieux que les miennes 😉

  9. Pas d’accord avec papyboyington…
    Mais ici, j’aurais volontiers fait un carré en sacrifiant l’épaule droite du réparateur 😉

  10. on peu pas être d’acc avec tout le monde tout le temps

  11. oui.. c’est vrai ! Et ce qui est vrai aussi, c’est que nous sommes là pour l’exprimer 😉

  12. Exactement n’hésitons pas à continuer à exprimer nos accords/désaccords, car même ces derniers finalement nous rapprochent…

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *