Tristan.

Photographe amateur, amateur de photographie. Surtout attiré par la prise de vue, le regard. Attrait particulier pour le N&B. A suivre sur <a href="https://www.flickr.com/station32/">Flickr</a>, <a href="https://www.facebook.com/tristan.d.photo/">Facebook</a> ou <a href="https://twitter.com/station32p">Twitter</a> (<i>ouh là, ça fait beaucoup</i>).
9 Commentaires
  1. Dommage pour les noirs un peu bouchés, en particulier sur la gauche. Mais j’aime bien, ce wagon a quelque chose d’inhabituel, notamment par sa taille. Ou est ce, paar curiosité?

  2. @rvmarec : le train est dans un long tunnel bien noir au moment de la prise de vue, et c’est dans les Cévennes.

  3. j’aime cette photo.. très curieuse atmosphère.. on a pas l’impression d’être dans un train 😉
    beau cadrage appuyé par la répartition des tonalités

  4. Comme Flo.
    Cependant dommage que ce soit aussi bouché dans les noirs, l’exposition est bizarre.
    Autre bizarrerie mais ferroviaire : cette voiture (on dit wagon pour les marchandises pas pour les voyageurs ! 😉 ), de quel train s’agit-il ? Ancienne voiture postale transformée ?

  5. @Yvap : cette noirceur est volontaire, pour ne garder que les reflets, encadrer les quelques sources de lumière et constituer cette atmosphère particulière. A regarder néanmoins sur un écran plutôt lumineux et contrasté, sinon ça écrase tout.

    Ce wagon là n’est a priori pas un ancien wagon postal (mais il y en a aussi). C’est néanmoins un wagon reconditionné, semi-fermé, avec 2 petites plates-formes asymétriques et couvertes à chaque bout. Les gens que l’on voit au fond sont dans une partie ouverte. Il s’agit du Train à vapeur des Cévennes (touristique), qui circule entre Anduze et St-Jean du Gard.

  6. @Yvap : renseignement pris sur leur site, il s’agit bien d’un ancien fourgon postal ! Bien vu.

  7. Étonnant parti pris de “sombritude” pour ce petit train qui traverse des paysages si lumineux 😉
    Pour ceux qui passent dans le coin, je conseille vivement un arrêt à la Bambouseraie, dépaysement garanti (je n’ai aucune action !)

  8. @L’OliV : j’aime les photos en décalage complet avec l’environnement dans lequel elles sont prises ! 🙂

    Autre petit conseil touristique : ceux qui ne veulent pas “avaler” de la fumée de loco à vapeur dans un tunnel de 830m ont intérêt à zapper Anduze et à monter/descendre à la Bambouseraie, tout près d’Anduze et unique arrêt entre les 2 terminus.

    Autre conseil : ne pas s’habiller en blanc… 🙂

  9. @ Tristan : je n’ai rien contre ce décalage, bien au contraire.

    Autre conseil, ne pas trop se pencher en dehors des “voitures”, les escarbilles dans les yeux n’ont rien d’agréable ! 8)

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.