Ile Maurice, 1970.




Yvap

Musicien, barbu grisonnant, ça s'impose ici ! 😉 Parisien, me remet Ă  la photo aprĂšs 30 ans de pause. Pour les fanas de technique : Argentique Minolta SRT-101, XGM. X300s, actuellement XD7 et XD5. 21, 28, 35, 58, 100, 200 mm. Actuellement 24, 45, 85 mm. Scan des nĂ©gatifs, puis traitement avec CS2. mail : cl.pavy"AT"yvap.net
17 Commentaires
  1. Magnifique rĂ©partition des sujets dans le cadre, et l’attitude et la pose de la jeune femme captivent le regard ! J’aime beaucoup

  2. Beaucoup de charme et de consistance ( argentique)

  3. Tout est bien placé et bien rendu

  4. Il faudrait me prĂ©ciser oĂč c’est, j’y vais au mois d’aoĂ»t, je pourrais chercher la cabane 40 ans plus tard 🙂

  5. Si je me rappelle bien, du cĂŽtĂ© du “trou aux biches” … mais pas garanti ! 😉

  6. Tout y est!, la poule et son poussin semblent nous guider dans l’image!.

  7. Magnifique composition…j’aime beaucoup

  8. J’ai remarquĂ© que sur tes ancienes PDV, comme celle-ci, il y avait plus de contrastes, de textures, que sur les rĂ©centes. C’est dĂ» Ă  la Tri X d’Ă©poque?

  9. Superbe. Elle donne envie de voyager de nouveau…

  10. Merci Ă  tous.

    @ Locialbi : Celle-ci est effectivement de la TriX d’Ă©poque. Je pense effectivement qu’elle Ă©tait un peu plus “pĂ©chue” que les films actuels, surtout dans les tons moyens.
    Maintenant, la comparaison n’est pas si Ă©vidente que ça, il faudrait pouvoir comparer avec des images aux mĂȘmes types de lumiĂšre, ne pas oublier la qualitĂ© de la lumiĂšre en photo ! Et surtout en N&B ! 😉
    Et puis aussi ne pas oublier le tirage ! Pour celle-ci par exemple j’ai dĂ» beaucoup travailler sur les densitĂ©s et les contrastes locaux car justement la lumiĂšre de fin de journĂ©e Ă©tait assez plate, le nĂ©gatif est sans grand contraste, mais grĂące justement aux qualitĂ©s du film de l’Ă©poque dans les tons intermĂ©diaires j’ai pu arriver Ă  ce rĂ©sultat.
    Ce n’aurait sĂ»rement pas Ă©tĂ© possible avec la TriX actuelle pauvre dans ce domaine !

  11. composition en trois parties, ce qui est plutĂŽt difficile Ă  rĂ©ussir 😉
    L’attitude du personnage m’intrigue, entre pose, et timiditĂ©.. tu peux nous dire ?
    j’aime beaucoup

  12. Merci Flo.
    Pour l’attitude ça pourrait ĂȘtre ça, mais en rĂ©alitĂ©, elle se cachait pour jouer avec l’enfant dont on aperçoit les jambes dans l’embrasure de la porte ! 😉

  13. je comprends mieux !!

  14. Bonsoir

    Cette photo est vraiment superbement composĂ©e, et les noirs, blancs et gris d’une trĂšs grande richesse.
    L’oeil circule avec facilitĂ© et souplesse entre cette femme qui pourrait en effet se mettre en retrait (prĂ©sence du photographe ?), la barque des pĂȘcheurs en action, et ces objets disparates au sol.

    Les jambes du gamin je ne les avais pas vues.
    Le problĂšme sur ce blog (comparĂ© Ă  d’autres) est pour moi de ne pas pouvoir agrandir les photos.

    L’autre remarque que je fais, c’est rapport Ă  ce que nous montrent ces gens d’eux-mĂȘmes.
    MĂȘme dans la misĂšre dans laquelle nos yeux, les mettent, eux prennent encore le temps avec rien dans les mains (ou les poches) de faire un jeu avec les tĂŽles ondulĂ©es, pour agrĂ©menter l’esthĂ©tique de leur baraque !
    Quelle leçon à mo avis !

    encore bravo beau regard

  15. Merci beaucoup !

  16. Ah oui, au fait, j’ai bien cherchĂ©, mais je ne l’ai pas retrouvĂ©e !

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *