Trek environs de Sapa~Nord du Vietnam




pictaris

Urbaniste, photographe, webmaster...infirmière, militante, enseignante, voyageurs tous les deux, aussi et encore, même si maintenant nous avons ajouté des roulettes à nos sac à dos. Jamais vraiment revenus de notre premier voyage au Maroc et depuis, toujours en connexion avec les berbères de l'atlas, notre deuxième famille.
13 Commentaires
  1. Je dirais simplement…superbe 😉

  2. L’ enfant, un peu comme dans les nuages, le regard espiègle, jouant visiblement avec toi, est superbe.. je me demande si j’aurais laissé la tête du milieu: as tu essayé de la supprimer ?
    la texture des rochers est belle aussi

  3. j’aime beaucoup l’attitude saisie de ces gamins…je regrette toutefois la présence des hautes lumières sous forme de tâches en haut de la photo…

  4. Au contraire, et à mon humble avis, je trouve que ces lumières participent grandement au charme suranné de cette prise de vue.

  5. Comme L’Oliv. J’aime bien cette lumière, cette atmosphère ni plein soleil, ni franchement nuageuse, un peu comme un matin brumeux ou le soleil tarde à percer.
    J’aime également l’expression de cet enfant ravis de son “coup”.
    Très joli instantané, bien rendu.

  6. Superbe !
    C’est justement ce côté un peu “ébloui” pas la lumière qui rend cette image si forte en précisant la magie de l’instant.
    Il y a un côté très cinématographique, elle me fait irrésistiblement penser à certains plans de l’immense Kurosawa Akira.
    La tête du milieu ne me gêne pas du tout, je la trouve même utile, elle précise l’idée du petit groupe de copains espiègles !

  7. Ah voilà, cette image me faisait penser à quelque chose, Yvap à trouvé. Akira Kurosawa ou Kurosawa Akira ?

  8. C’est le même, mais comme je suis complètement tatamisé, pour les noms japonais j’utilise toujours la façon nippone : le nom de famille en premier suivi du prénom.

  9. Yvap: pour la petite tête du milieu, j’ai simplement dit ” as-tu essayé ?” 😉

  10. Flo : j’ai essayé … je préfère avec ! 😉

  11. Bien vu pour Akira Kurosawa… Et avec la tête, alouette!

  12. Lumière difficile bien traitée, très bonne composition!.

  13. Superbe expression, plaisir spontané du cache-cache enfantin… j’aime bcp !!

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.