Gorges du Dades~Maroc




pictaris

Urbaniste, photographe, webmaster...infirmière, militante, enseignante, voyageurs tous les deux, aussi et encore, même si maintenant nous avons ajouté des roulettes à nos sac à dos. Jamais vraiment revenus de notre premier voyage au Maroc et depuis, toujours en connexion avec les berbères de l'atlas, notre deuxième famille.
17 Commentaires
  1. Beau portrait réaliste fait avec soin et égard.

  2. Superbe image, qui serait intemporelle sans ce bon vieux “fauteuil de jardin”!.

  3. Helas, on le trouve de plus en plus de par le monde, dans toutes ses couleurs, entier ou bien en morceaux, sur ses pieds ou sur le dos, crevant parfois la surface d’un magnifique plan d’eau. 🙁

  4. Ce sont les réalités de notre époque!

  5. Très beau ; cette photo, par son sujet et son traitement, me fait penser à des clichés du 19ème siècle, comme Rimbaud en a ramenés..

  6. Désolé, pas d’accord avec vos commentaires…
    Et si ce fauteuil de jardin servait de marqueur temporel ? Tu ne réalises pas un cliché du 19ème siècle mais bien un portrait du 21ème siècle comme l’indique justement le traitement de l’image. Pourquoi ne pas assumer le fauteuil ?

  7. Superbe, et le fauteuil ne me dérange pas…

  8. Idem : le fauteuil ne me dérange pas. Il marque le temps de la prise de la vue.
    Le traitement de l’image est magnifique.

  9. Belle image, juste une chose qui me gène l’ensemble semble traité sur un ton chaud sauf le visage qui n’a pas la même teinte que les mains.

  10. Je suis d’accord avec la remarque de Daniel sur le visage…le fauteuil ne me gène pas il est d’époque 😉 … sinon c’est un portrait que j’aime bien.

  11. J’ai modifié légèrement la tonalité du visage suite à vos remarques 😉

  12. Voilà ca me semble plus homogène, bonne fin de journée

  13. @ Pictaris : Maintenant le visage est gris mais les mains sont d’une autre couleur et le gris du visage reste étranger a la couleur de l’image entiere.Pour moi les tonalités de la premiere version étaient plus conséquentes.

  14. D’après moi le visage est moins gris maintenant qu’avant.
    Vous pouvez voir la différence ici, mais qui est je le concède assez subtile 😉

  15. une photo ” orientaliste “, avec cette pose très classique, frontale, comme on pouvait les voir avant..
    Le siège plastique, au contraire est intéressant je trouve, et date la photo 😉 la nuance sur le visage est subtile, et c’est vrai qu’il ne faudrait pas regarder les deux à côté 😉

  16. Un vrai beau portrait intemporel.

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.