guinealeo sur 24 juin 2009 à 21h45 J’aime bien le sujet…mais il y a un truc qui me gène…est-ce la posture du personnage? Peut-être un petit manque de lumière?
Sylvain sur 24 juin 2009 à 23h36 je suis comme toi : le sujet est plutôt bien choisi mais qq chose me gêne également : le cadrage peut être.
spirithom sur 25 juin 2009 à 15h01 Cette image me semble bien construite, et je préférai la version plus dense !
guinealeo sur 25 juin 2009 à 22h21 Plus je la regarde et plus je pense que la posture me gène, et plus exactement le corps (formé d’un ovale noir) sans bras avec une jambe et le chapeau qui ne montre pas de visage…ce n’est plus une personne qui se repose…mais quelque chose d’autre qui n’est pas en phase avec l’histoire 😉
locialbi sur 25 juin 2009 à 21h26 @spirithom : La version est la même, je n’ai rien touché ni changé 😉 Si il manque de la lumière, c’est pas de ma faute : ce jour là il n’y en avais pas.. ciel couvert et pluvieux. Il pleut aussi de temps en temps sur la côte 🙂 Le Cadrage? peut-être. Comment l’aurais-tu vu Sylvain? Vos interrogations m’interessent, mais essayez de les préciser, si c’est possible.
locialbi sur 25 juin 2009 à 22h45 Interressant. A cette taille on ne voit pas trop qu’il y’a du détails dans le noir de l’ “ovale” et je comprend qu’on puisse n’y voir qu’un “ovale”. Quant à la posture, elle peut sembler bizzare, mais pour moi elle colle avec l’attitude du personnage (car s’en est bien un et pas un épouvantail à moineaux 😉 ) qui regarde en direction de la route qui s’étire encore devant lui, avec son gros sac entre ses jambes. Pour moi c’est cohérent, mais j’étais témoin de la scène, donc mon avis est orienté. C’est pour ça que ton ressenti est intérressant. Pour moi rien d’étrange dans tout ça, si ce n’est : qu’est qu’il fait là ?
eric sur 27 juin 2009 à 11h36 Il manque un petit quelque chose à cette photo : un sens. Peut être qu’un cadrage plus à droite donnerait une lecture plus dirigée vers le lointain…
locialbi sur 27 juin 2009 à 12h17 J’y ais pensé au cadrage plus à droite… après coup. Mais j’aurait perdu la hauteur qui me permet de surplomber la scène. La route est en lacets et on aurai pas vu beaucoup plus de lointain. Mais c’est vrai que repousser le personnage vers le bord gauche et avoir une route droite aurait été idéal. Peut-être que les circonstances ne nécessitaient pas une photo absolument, tout simplement. Par contre, j’ai changé, à cette occasion, ma façon de traiter les photos, et le résultat n’a l’air de déranger personne. J’en déduit que de ce point de vue là , c’est positif 🙂
flo g sur 27 juin 2009 à 12h56 je trouve la photo bien cadré, et le personnage a l’air tout simplement de reprendre son souffle ( vu ce qu’il transporte ! ): encore pas mal de chemin à parcourir !!
sylchau sur 27 juin 2009 à 19h02 j’aurais peut-être enlevé un peu du haut de l’image pour réduire le ciel en haut à gauche : très blanc il attire le regard alors que logiquement nos yeux doivent être sur la route (sinon c’est l’accident 😉 ). Plaisanterie mise à part c’est une vraiment belle photo.
J’aime bien le sujet…mais il y a un truc qui me gène…est-ce la posture du personnage? Peut-être un petit manque de lumière?
je suis comme toi : le sujet est plutôt bien choisi mais qq chose me gêne également : le cadrage peut être.
Cette image me semble bien construite, et je préférai la version plus dense !
Plus je la regarde et plus je pense que la posture me gène, et plus exactement le corps (formé d’un ovale noir) sans bras avec une jambe et le chapeau qui ne montre pas de visage…ce n’est plus une personne qui se repose…mais quelque chose d’autre qui n’est pas en phase avec l’histoire 😉
@spirithom : La version est la même, je n’ai rien touché ni changé 😉
Si il manque de la lumière, c’est pas de ma faute : ce jour là il n’y en avais pas.. ciel couvert et pluvieux. Il pleut aussi de temps en temps sur la côte 🙂
Le Cadrage? peut-être. Comment l’aurais-tu vu Sylvain?
Vos interrogations m’interessent, mais essayez de les préciser, si c’est possible.
Interressant.
A cette taille on ne voit pas trop qu’il y’a du détails dans le noir de l’ “ovale” et je comprend qu’on puisse n’y voir qu’un “ovale”.
Quant à la posture, elle peut sembler bizzare, mais pour moi elle colle avec l’attitude du personnage (car s’en est bien un et pas un épouvantail à moineaux 😉 ) qui regarde en direction de la route qui s’étire encore devant lui, avec son gros sac entre ses jambes. Pour moi c’est cohérent, mais j’étais témoin de la scène, donc mon avis est orienté.
C’est pour ça que ton ressenti est intérressant.
Pour moi rien d’étrange dans tout ça, si ce n’est : qu’est qu’il fait là ?
Il manque un petit quelque chose à cette photo : un sens. Peut être qu’un cadrage plus à droite donnerait une lecture plus dirigée vers le lointain…
J’y ais pensé au cadrage plus à droite… après coup. Mais j’aurait perdu la hauteur qui me permet de surplomber la scène. La route est en lacets et on aurai pas vu beaucoup plus de lointain.
Mais c’est vrai que repousser le personnage vers le bord gauche et avoir une route droite aurait été idéal.
Peut-être que les circonstances ne nécessitaient pas une photo absolument, tout simplement.
Par contre, j’ai changé, à cette occasion, ma façon de traiter les photos, et le résultat n’a l’air de déranger personne. J’en déduit que de ce point de vue là , c’est positif 🙂
je trouve la photo bien cadré, et le personnage a l’air tout simplement de reprendre son souffle ( vu ce qu’il transporte ! ): encore pas mal de chemin à parcourir !!
j’aurais peut-être enlevé un peu du haut de l’image pour réduire le ciel en haut à gauche : très blanc il attire le regard alors que logiquement nos yeux doivent être sur la route (sinon c’est l’accident 😉 ).
Plaisanterie mise à part c’est une vraiment belle photo.
Merci à tous !