15 Commentaires
  1. Cette image est flou mais interessante.

  2. Une tomate, j’ai oublié un e à flou ; floue.

  3. oui oui laurent le et est plus approprié.

  4. le fait que la voiture de police soit sur les bandes blanches, attire bien notre regard.. on perçoit bien la vie trépidante ( flou ) et bruyante de NY

  5. Super ; d’ailleurs, la voiture de police ne me semble pas floue et le flou serait donc un flou habilement obtenu en ‘suivant’ la voiture.
    Jack Malone était dans la voiture ?

  6. C’est qui Jack Malone?

  7. Effectivement j’ai suivi la voiture. Faute de Jack Malone elle escortait néanmoins une nuée de gros 4×4 noirs aux vitre fumées : typically US !

  8. @jALY : Jack Malone est un super héros du FBI, dans une de ces américâneries que mon entourage m’impose de regarder à la tv… pffff…

  9. superbe photo et beau traitement !
    j’apprécie particulièrement les détails : l’étincelle, et comme a dit flog le fait que la voiture soit sur les bandes blanches.

  10. @christian au moins vous avez de l’humour, d’accord avec flog que la voiture attire le regard mais ce flou généralisé me laisse perplexe.

  11. Le flou me semble en bonne adéquation avec le sujet, mon bémol serait plutôt sur le quart vide de l’image qui attire comme un aimant mon regard : j’ai l’impression d’avoir deux images en une, d’un côté la vie “trépidante” dans la grosse pomme, de l’autre…?? je ne sais, mais un premier plan dans cette zone serait génial ! hélas un peu tard, hormis une action photosphop que je me refuserais. Peut être recadrer en elevant une petite bande horizontale en bas (tout en gardant le rapport hauteur/largeur) ?

  12. A mon avis cette image est intéressante et pas si floue que cela
    surtout sur la voiture de police.
    C’est le nouveau filtre Photoshop de la CS4 :
    Dans le menu filtre> Renforcement> Sécurité> Vous avez demandé la police,
    ne quittez pas ! 😉

  13. Premier plan vide. un sujet (la voiture) qui sort de l’image. un ambulance coupé qui trouble la lecture. ambiance générale floue et peu lisible… beaucoup de photographes auraient passé cette image a la trappe… et pourtant vous avez bichonné celle ci aux petits oignons!

  14. Ambiance urbaine, tons, composantes, … il y a plein de bonnes choses. Mais le cadrage me semble à revoir, telles que les proportions des différentes parties de l’image. Il y a un centre naturel (le bout du trottoir) qui pourrait être au centre par exemple.

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.