Un autrichien légèrement inconscient… et son fils !




vinz

Un vieux Canon EF manuel et un 55mm appartenant à mon père m'ont fait découvrir le plaisir de la photo il y a presque 10 ans. Au départ, je cherchais surtout à combler un déficit de mémoire quasiment pathologique : en gros, je ne me souviens pas de grand-chose à plus de deux ans de distance !... sauf si j'ai conservé une trace qui m'aide à raviver ma mémoire. Parallèlement, j'ai découvert les possibilités infinies de la camera obscura. Aujourd'hui la photo est ainsi devenue pour moi un « hobby compulsif », je ne sors pratiquement jamais sans un appareil. Vous trouverez sur ce photoblog des photos réalisées au coin de la rue ou loin de chez moi, en noir et blanc ou en couleur, que vous aimerez, détesterez, ou vous laisseront indifférents. « Ce que j'ai vu », ce sont des scènes qui m'ont touché d'une manière ou d'une autre: insolite, beauté, laideur... et que j'ai transformées en images afin de m'en souvenir.
4 Commentaires
  1. ah là, c’est plus que de l’inconscience… en tout cas la photo est vraiment impressionnante (j’apprécie le traitement)

  2. Mais qu’est-ce qui forme le tunnel? De la neige? de la glace?

  3. Merci Xavier ! @locialbi: il s’agit d’un endroit où se rejoignent deux grosses avalanches (très grosses cet hiver). Au printemps, ces couloirs abritent des ruisseaux, qui ont creusé la neige compacte en deux tunnels. Le toit de celui-ci était vraiment très fin, il s’est écroulé 2 jours après. Le gros malin sur la photo avait en plus la bonne idée de tirer sur les branches prises dans la neige, histoire d’accélérer le processus…

  4. Je comprend mieux en quoi il est inconscient.. 😉 Merci pour ces éclaircissements.

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.