Suite à l’opiniatreté d’Yvap 🙂 voir ici voici une version recadrée selon ces conseils (élimination bande blanche et redressage de 0,5° -Yvap a plus le compas dans l’oeil que moi).

Votre avis ?




PiR Photos

Mieux que la vie en gris, la vue en noir et blanc !
12 Commentaires
  1. Ben, voilà, nous y sommes… bien venu à Gattaca !

  2. C’est presque ça ! 😉
    Cadrée plus près de la femme, qu’elle soit plus au bord de l’image qui sera alors plus haute dans un format mettant plus en valeur la profondeur.
    Je te l’envoie par mail.

  3. Finalement, ça se défend… 😉 Y’a moins d’éléments perturbateurs.. Le triangle est là, et elle gagne sûrement en éfficacité. OK je m’incline.

  4. La photo gagne en impact et sobriété

  5. eh bien, le fait d’avoir enlevé la bande blanche au bas de la photo, la banalise complètement.. enfin, pour moi 😉

  6. Comme flo g, c’est ce que je pense depuis le début…

  7. Pas d’accord. Et pourtant je défendais la barre blanche, mais je ne trouve pas que son absence banalise pour autant la photo. Le sujet reste le même, les proportions sont gardées, le triangle reste formé avec le cadre du bas, et le personnage rase toujours les murs. Ca la simplifie juste et renforce son impacte. L’oeil se perd moins et va droit au but.
    Le premier argument de Christian reste valable: c’est un espace blanc et froid. Mais peut-on changer le décor? 😉 Et la barre suffisait-elle à elle seule à le rendre moins froid? Pour moi, elle avait fonction de souligner le triangle avec les murs. Et sans, celui-ci reste visible. Donc sa présence n’est pas cruciale, selon moi 🙂

  8. J’aimais bien la première version. Ici c’est plus statique, ça n’interpelle plus. Il vaut mieux à mon sens se fier à sa première impulsion, même si le résultat n’est pas académique, plutôt que faire quelque chose de politiquement correct, mais qui va manquer de saveur.

  9. C’est aussi la 1° version que je préfère!.

  10. Comme je dis plus haut c’est “presque ça”.
    Ce qui ne va toujours pas c’est le cadrage, il ne suffit pas d’avoir redressé et enlevé la bande du bas.
    Ce que je proposais est de recadrer plus près de la femme, qu’elle soit presque au bord de l’image, en gardant le panneau central justement bien centré, donc couper également à gauche.
    Le format actuel n’est pas approprié, car trop large et écrase l’effet de profondeur.

  11. Je ne pensais pas provoquer autant de débats avec ma petite photo. J’ai toujours pensé qu’il était possible d’interpréter une image (densité, contraste, cadrage, heureusement qu’on n’est pas dans La Vie En Rose car sinon il y aurait aussi le travail sur la couleur).
    La bande blanche n’est pas indispensable, mais je l’ai vue dès la prise de vue et j’ai un peu de mal à m’en défaire.
    Je remercie Tristan pour sa proposition que je vais commenter, je signale les 2 autres de Eyeimagine et je m’en vais publier celle qu’Yvap m’a envoyée par mail ! A chacun son tirage…
    Je remercie surtout la dame qui marche sans qui cette photo n’existerait pas 🙂

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.