Ed

Photographe amateur passionné, argentique et numérique!
8 Commentaires
  1. Je suis partagé par cette photo. En fait je la verrais bien recadrée au carré, en faisant disparaître l’escalier et le personnage à droite. On ne voit alors plus que son (très bon) reflet, et l’imagination voyage mieux. L’eau pourrait aussi être un peu moins grillée, qu’on la devine mieux.

  2. Ah non ! ne rien supprimer : ce qui en fait l’intérêt pour moi, c’est la révélation, par le reflet, de la part de réalité tronquée ; en plus l’escalier permet la localisation de la photo et donne un sens particulier à la position du personnage (appuyé sur son balcon, ou au bastingage d’un navire, ce n’est pas la même vie..).
    J’aime beaucoup.

  3. @tristan : je comprends bien ton point de vue mais je crois que,comme Christian le dit très bien, l’intérêt est dans l’apparition dans le reflet du personnage caché par l’escalier. Et puis j’aime bien cet élément géométrique qui part du coin droit et dont les lignes “s’opposent” à celles des vitres sur le côté gauche… Ok pour le ciel et l’eau. Il faisait très beau ce jour là (lumière dure) et je n’ai rien retouché.
    @Christian : Merci!

  4. Pas d’accord avec Tristan, ce cadrage est très bien.
    Par contre ce tirage beaucoup trop clair, pas d’ombres ni de relief, arrière plan de mer et de ciel indiscernable, ne rend pas justice à l’image en neutralisant toute l’atmosphère basée justement sur l’ombre et la lumière !

  5. Dussé-je faire l’unanimité contre, je maintiens ma suggestion… 😉 Et je persiste : cet escalier me semble mettre à mal l’équilibre que trouve la photo si on l’enlève.

  6. Tristan un cadrage carré sera peut-être bien au niveau exposition, mais je trouve qu’il manque quelque chose…avec le cadrage présenté il me semble également important d’améliorer le traitement de la mer et de l’horizon 😉

  7. j’ai regardé toutes les photos précédentes, en pensant que j’irais jusqu’à celle ci.. 😉
    tout ça pour ne pas oublier de te dire que, personnellement je l’aimais tel que: lumiere tres blanche, limite aveuglante, comme on peut la percevoir sur ces bateaux, cadrage, horizon penché, reflet.. 😉

  8. Merci Flo g!
    J’aime aussi cette photo comme elle est…
    Je ne touche à rien.

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *