flo g

medecin anesthesiste,qui manque de temps mais sûrement pas de passion pour la photographie,et qui essaie de vaincre sa timidité en ouvrant un photoblog (grâce à R.P)ces jours ci
23 Commentaires
  1. J’aurais plutôt intitulé cette image : “l’homme sur la lune ” 😉

  2. Vraiment intéressant avec une sensation de disproportion étrange.

  3. JMP: au moins je sais déjà ce que tu penses du titre 😉

  4. Déjà vue sur ton blog maintes fois, mais je ne m’en lasse pas 😉
    Le flou donne une sensation de pluie, de temps d’hiver. Était-ce le cas?
    Et cette silouhette laisse juste deviner une forme humaine. C’est très bien traité et bien shooté (car je sais que tu gère le flou à la prise). J’aime beaucoup l’atmosphère qui s’en dégage, un peu fantastique, comme dans un rêve.
    Est-ce que c’est la même session que “Chasseur d’image”?

  5. Je reviens sur le titre: Effectivement il peut être sujet à discussion:
    Il y a deux tableaux, de la période romantique, ” le moine face à la mer”, de Caspar Friedrich, et ” l’île des morts de Arnold Böcklin “, auxquels je pense tout le temps depuis que j’ai vu l’exposition Mélancolie” à Paris.
    Bien sûr que je ne vais pas comparer cette modeste photo à ces deux tableaux bouleversants !
    Mais je repense à ces personnages minuscules, indéchiffrables ( merci eyeimagine, de l’avoir remarqué), à l’absence de repère..
    Voilà pour le titre JMP 😉

  6. locialbi: merci d’avoir décrit ton impression 😉 Oui.. c’est dans la même série, disons le même endroit ..

  7. Le titre est bien en rapport avec l’image. Pour moi y’a pas matière à discussion. C’est pas comme si tu l’avais appelé “coquelicot”.. Je pense que c’est une manière pour JMP de donner son ressenti 😉
    Et à la vue des 2 tableaux cités, on sent bien le lien et l’influence, et ton interprétation personnelle est réussie. Elle est pleine de Mélancolie aussi 🙂
    Bravo.

  8. Merci pour ces précisions, Flo. La photo d’art ( qui est bien ce dont on parle ici ) porte le vécu du photographe. J’irai donc voir les tableaux auxquels tu fais référence pour apprécier cette photo au niveau auquel tu l’interprètes. (La lune, la mer, sont au demeurant des symboles féminins étroitement liés)

  9. Au risque de paraître déplacé j’avoue que cette photo m’a tout de suite fait penser à celles de de Gaulle en Irlande après sa démission.
    Il y a ici, je trouve, ce coté paparazzi (le grain, le flou), et ce même sentiment de solitude et de désolation. Un homme face à son destin, à son histoire.

  10. Rien n’est déplacé L’OliV.. 😉

  11. Rien à rajouter sinon ceci. 😉

  12. Superbe.

  13. Toujours ce style et cette atmosphère qui se dégage de tes (vos ?) images.
    On se pose des questions, on imagine une histoire, là, sur cette plage…

  14. Très belle, et comme JMP, cette photo me fait plus penser à l’espace qu’à la mer. Dans tous les cas, c’est l’homme seul face a la Force…

  15. on s’absente un mois … et on tombe sur une photo … pas besoin de lire le nom du photographe !

    belle signature

  16. Un peu comme Arnaud on s’absente un peu et beaucoup de chose a regarder et voilà une de tes créations…je me sens un peu léger pour commenter car tu as réellement une démarche de création avec ta propre “patte” (ça c’est le coté chat) et un style que l’on arrive à identifier avant de lire le nom…je reste admiratif sur ta démarche et souvent également pour tes photos…comme je l’ai dit sur d’autre photo…je retrouve bien les sensations de la Mélancolie

  17. Autant je trouvais, la précédente “Utopie” absolument réussie, autant avec celle-ci je reste dubitatif.
    A la première vision j’ai tout de suite eu en tête l’image du jeune chinois devant les chars place Tien Ham Men.
    Certainement en raison du grain, parce que prise de loin, en contre plongé et aussi à cause de ce personnage seul face à une force qui le dépasse. La vision Gaullienne de l’Oliv n’est pas mal vu non plu, elle ramène a ces photos de reportages formellement liées à un style trés marqués “scoop”, sauvée de la pellicule.
    Prise isolément elle doit lutter contre toutes ces images que l’on a en mémoire, et personnellement je n’arrive à lui donner une autre signification, telle que poetique par exemple.
    Par contre, prise dans la (les) série admirable que tu montres dans ton photoblog, elle est complètement à sa place et fonctionne à la perfection. Ici je trouve qu’elle est orpheline de ses copines, ce n’est plus qu’une image parmi d’autres.

  18. Cette photo m’a tout de suite donné la sensation d’un champ de bataille, je ne saurais vraiment dire pourquoi… Je la trouve tellement poignante, comme une solitude immobile au milieu d’un champ de ruine.

  19. C’est justement le contraire pour moi.
    Utopie m’avait laissée assez indifférente, alors qu’ici, cette image me parle.
    Elle est absorbante. 🙂

  20. La mer, le désert,ou Titan peu importe on est face à soi!.

  21. Je vous doit quelque chose pour la séance ?

  22. A part ça, quoi dire d’autre sinon que j’aime beaucoup le traitement de cette image. Cela dit le cadrage, pour une fois, ne m’emballe pas. A lire ce qu’elle vous évoque, j’aurai plus vu le personnage centré, un peu perdu dans le cadre.

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.