Estienne

Apprenti en argentique avec ses labos rouges aux odeurs lourdes de leurs soupes chimiques avant d'évoluer vers le numérique et ses MégaOctets électroniques impalpables et inodores, depuis 50 ans mais toujours Photographe Amateur
10 Commentaires
  1. Poignant. D’autant plus que sur la gauche se dessine presque un regard.

  2. Fin de vie: texture parcheminée soulignée par un éclairage sans concession, tension vers le bas, un retour au sol des origines, ténèbres épaisses du fond… le virage lui va bien.

  3. On en oublie la rose pour voir jusqu’à un visage (et même plusieurs) sorti d’une légende. Très beau.
    Ceci dit, je la verrai bien aussi en gris et avec un poil de réduction des hautes lumières, pour faire ressortir un peu plus la texture.

  4. Pas de tige, pas d’épine : le point de vue met l’accent directement sur les textures et leur aspect sec, presque momifié, comme le souligne JLB

  5. Le point de vue bien affirmé comme le souligne Jean Fraipont associe le végétal à l’animal plus fortement même en faisant abstraction d’un profil qui se dessine à gauche.

  6. Elle parle bien cette image et me donne d’emblée un sentiment, une émotion.
    Douce tristesse, beau symbole.

  7. C’est carrément “palpable”. Excellent rendu pourcette image !

  8. exercice de tirage de très haut vol !

  9. Le fleuriste avait bien fait son travail, j’ai attendu près de 15 jours pour cette photo, 15 jours à aller voir si la rose … j’ai fini par lui voir les bajoues et j’ai sorti l’appareil. J’avais aussi une jaune qui s’est aplati lentement en forme de bulbe d’oignon mais le rendu est moins intéressant en N&B.
    Merci de vos commentaires !

  10. Et dire qu’on pensait juste que c’était Madame qui faisait durer le bouquet… 😉
    Quelle persévérance !

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *