Bonjour.

Première participation sur cette belle expérience qu’est “lavieengris”. Merci, Philippe pour cet espace que tu nous offre.

Olivier Roche




Olivier R.

A propos de moi... Je vis au Havre, j'aime la photographie contemporaine sans oublier celle qui fut à l'origine de mon intéret pour l'image. Si ce n'est pas clair pour vous, sachez que ça l'est encore moins pour moi. Mon espace photographie... Andreas Seranno, James Natchwey, Michel Comte, Jeanloup sieff, Hiroshi Osaka, David Lynch et bien sûr Portishead.
9 Commentaires
  1. @tinange: Même si je n’aime pas particulièrement la viande..!! je trouve cette photo trés réussie: beau cadrage, beaucoup de matière, tres belle densité, limite couleur, limite peinture, limite abstraction. J’aime beaucoup

  2. @tinange: Suis allée faire un tour sur photofloue, votre derniere photo est magnifique.

  3. Merci du petit mot.

  4. @tinange : celle-là je l’aime bien.
    Parce qu’elle tire vraiment sur l’abstraction et ça ça me parle, je peux imaginer ce que je veux et surtout me laisser emmener par les lignes et les formes.
    Mais il faut que je fasse abstraction du titre, lui me gêne car il me tire sur une réalité qui oriente et bloque mon imagination et ça j’aime pas. Cette image n’a pas besoin d’être explicitée sur sa nature à mon avis, elle est suffisamment forte et existe en elle-même.

  5. @Yvap: je suis ce que vous dites d’image en image..Et là je me dis: pourquoi interprétez vous celle là comme une image abstraite (par rapport aux autres, bien sûr): je vois: du gras, des côtes, je peux même compter les vertèbres, avoir même la sensation de toucher de la graisse (et sa teinte est trés explicite), de la viande (impression de consistance)..? je vous pousse un peu dans vos retranchements en toute amitié photographique, bien sûr, et c’est ça qui est intéressant: faire sa propre analyse au travers des photos que l’on regarde..

  6. @Flo : Tout simplement parce que la première fois que je l’ai regardée je n’avais pas vu le titre. Donc j’étais libre d’interpréter et de laisser vagabonder mon imagination.
    Je n’y ai vu alors que des formes mystérieuses, que je trouve harmonieuses, il y a un mouvement assez fort, ce n’est absolument pas figuratif, et seulement ensuite je me suis posé la question de l’origine de cette image. J’ai pensé que c’était éventuellement sorti du bois d’une vieille souche ou de concrétions minérales, mais absolument pas de la viande !
    Et à mon avis peu importe de quelle matériau cette image émerge, ce qui compte c’est la force de son graphisme qui entraîne l’imagination. Et personnellement je préfère qu’on me la laisse libre.
    Je reste d’ailleurs persuadé que si Tinange n’en avait pas explicité l’origine, peu de gens auraient trouvé de quoi il s’agit !
    Evidemment lorsqu’on sait on voit tout ce que vous dites, mais sinon … j’en doute, et est-ce si important de voir cela plutôt qu’autre chose ?
    D’une certaine manière pour moi cette image est musicale. Aie ! qu’ai-je dit ? 😉

  7. @Yvap: c’est ce que je voulais lire de vous.. Non bien sûr, la description que j’en ai faite n’a absolument aucune importance…Vous voyez..Vous évoquez même de la musique..

  8. et il y a même une volonté de ma part, par la prise de vue et le traitement, de permettre différentes lectures à différents niveaux, qu’ils soient photographiques, picturaux ou même musicaux…

  9. c’est bien ce que je pensais ! 😉

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *