Toujours cette idée de me laisser aller à mon rêve.




Matoufilou

La « déchirure » propre à la photo, c'est qu'elle ne fait exister son objet qu'en le faisant disparaître.
11 Commentaires
  1. J’ai toujours du mal à rentrer dans les rêves des autres. Par contre, j’aurais bien aimé en savoir plus sur ce paysage.

  2. « J’ai du mal à rentrer dans le rêve des autres » : belle façon de botter en touche, mon cher Hervé… Bref, tu n’aimes pas ! Du coup tu n’en sauras pas plus sur ce paysage, puisque c’est celui de mon rêve, où tu ne souhaites pas entrer. MDR !

  3. Il y a un petit côté « nuit des morts vivants « , c’est vrai que ce n’est pas mon truc. Dans la série , je reste donc sur la deuxième.

  4. Une solarisation mais en modèle numérique, la version argentique pouvait prendre une après-midi. J’aime bien ce coté « nuit au flash » de ce type de tirage mais toutes les images ne le supportent pas. Et le rêve est bien présent : bravo !

  5. Ah, un peu rassuré… J’avais commencé à faire le gros dos mais ton appréciation me rassure. Je ne suis pas fan en général de cet effet, mais quand je l’ai découvert en travaillant ma vue de base, j’ai trouvé que ça faisait vraiment une belle image, très forte, et pour une fois j’ai validé. Mon leitmotiv sur cette série était vraiment de dégager de la poésie et de l’onirique.

  6. Le rêve underground de Matoufilou. Un coup de gel saisissant qui enveloppe la matière et les surfaces…
    Je reste transi par l’audace et le résultat, digne d’être encadré.
    Franville

  7. Merci Franville, top !

  8. Avec les poteaux devant pour figurer les notes de xylophone de la Danse macabre de Camille Saint-Saëns ? Bien vu !

  9. Vu ta demande adressée par ailleurs, Nitrees. Je me renseigne pour un tirage. Merci à toi.

  10. Très réussi. Composition top et ambiance lunaire. Une nuit américaine pour le rêve. (As-tu essayé de jouer sur des nuances de gris plutôt que sur le contraste brut ?)

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *