Jean-Marc Silvestre

Né l'année où le terme Transistor a été voté par le comité directeur des Bells Labs, généralement le jour des élections présidentielles américaines, marié, plasticien (quelques expos en galeries (Galerie Mecanorma, Paris (il y a bien longtemps !) Galerie le Duplex au Havre (idem! (il y a bien longtemps)), Galerie Turlure au Havre), à la SACEM à Neuilly (ibidem! il y a bien longtemps) au THV du Havre à l'abbaye de Bonport…), graphiste, illustrateur, actuellement surtout retraité, mais toujours actif, dernière expo Planches Contact Deauville, avant la covid.
8 Commentaires
  1. Petite référence économique à George Gilder !

  2. Belle symbolique, mais un peu grise pour ma part.
    Franville

  3. Dommage que le personnage ne ressorte pas davantage face à cette horrible barcasse.

  4. … faut dire que je n’avais jamais vu un yacht à quatre ponts.
    En même temps, je suis un terrien tendance montagne.
    Franville

  5. Un cadrage trop serré pour moi. L’aspect gris de la photo a fait que je n’avait pas vu le personnage. Je l’ai vu après avoir lu le commentaire de M.RVR

  6. Au contraire de Lespans, j’aime bien le cadrage, mais le contraste entre le petit homme et la grande barque souffre à mon sens de blancs trop blancs et de gris trop gris.
    Par ailleurs plaisir à te revoir Jean-Marc.

  7. Pour un bateau de cette taille, il faut un grand-angle ! Et un peu de contraste ne serait pas superflu comme dit plus haut …

  8. @Estienne sur 16 octobre 2024 à 10h27
    Pour un bateau de cette taille, il faut un grand-angle ! Et un peu de contraste ne serait pas superflu comme dit plus haut …c’est un équivalent 20 mm pour un 24×36, il suffit de regarder la perspective et la profondeur de champ !

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *