Prison Sainte-Anne, Avignon. Fermée en 2003 (photo 2014)




Jean Fraipont

« Il s'agit de trouver quelque chose d'intéressant dans un endroit ordinaire... Cela n'a pas grand-chose à voir avec les choses que vous voyez, mais cela a tout à voir avec la façon dont vous les voyez. » Elliott ERWITT
4 Commentaires
  1. Je m’attendais à une promenade bucolique ou forestière… et là, “gulp !”, l’angoisse.
    C’est une expérience excitante que de photographier un bâtiment désaffecté ; une ineptie pour certains, une gourmandise pour moi.
    Je pense que ce jour là, M’sieur Fraipont s’ est régalé.
    Aurons nous l’honneur et l’avantage de voir une série sur même thème ?
    La prison vu en lieu et place d’un detenu, position oppressante.
    Franville

  2. Oppressant comme souvent en urbex … ces lieux d’où la vie s’est enfuie et parfois brusquement. Ici, l’abandon est programmé, administratif et la vie qui y était confinée s’est diluée dans le temps qui passe. Etranges émotions … J’ai un ami qui avait eu la possibilité de visiter la prison St Paul à Lyon après le départ des détenus et avant l’arrivée des promoteurs, il en avait ramener des images saisissantes qu’il avait d’ailleurs montré ici. Je tâche de vous retrouver les références. Sombres destins !

  3. Le ciel en grillagé est d’une grande force symbolique propre à ce lieu d’enfermement. Propice à une réflexion sur l’inhumanité de l’humanité.
    MRVR

  4. La belle a gardé sa résille. Nous en avons une semblable à Rennes, qui va bientôt devenir un lieu de culture.

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.