Philippe Delétrée

Né en 52, Marnais de naissance, Nordiste aujourd'hui je me lance dans le noir et blanc avec une certaine appréhension. Je m'aperçois que, pour moi, l'exercice est plus difficile que la photo couleur.
7 Commentaires
  1. Beau cadrage et belle luminosité pour cette photo ironique (?). La posture des personnages n’est peut être pas assez expressive.
    Quels sont les logiciels libres que vous utilisez ? Darktable ?

  2. Un petit couple d’adolescent face à un monde d’adultes. Les premiers regards échangés, les premières questions…
    Pour sa part, la demoiselle semble avoir son idée sur la question.
    Franville

  3. Merci, les résultats paraissent plutôt bons.
    MRVR

  4. “Aubade” ! Des publicités dangereuses, surtout à proximité des feux rouges car on ne surveille plus la route … mais juste les arrondis magnifiques de l’éternel féminin.

  5. Classique, mais ce genre de contraste marche toujours. A titre perso, j’aurais quand même resserrer la vue (les parties haute et droite n’apportent rien) et donné un autre titre (“Le retour d’Ovide, “La leçon”, “Cocoon dream”…)
    Sympa sinon ce retour pour Noël.. Tu es le cadeau du jour !

  6. J’ai recadré au format 6:7 ce qui a pour effet de supprimer le mur du haut en arrière-plan. J’ai laissé la partie droite à cause du centrage de l’enseigne. Quant au titre, le retour d’Ovide me plait bien mais vu l’âge des mômes “La leçon” me parait un titre plus approprié.

    En photo de rue j’aime choisir mon décor et j’attends qu’une personne en contraste avec celui-ci passe… Clic clac c’est dans la boite. L’attente peut quelquefois durée un bon quart d’heure.

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.