Philippe Delétrée

Né en 52, Marnais de naissance, Nordiste aujourd'hui je me lance dans le noir et blanc avec une certaine appréhension. Je m'aperçois que, pour moi, l'exercice est plus difficile que la photo couleur.
7 Commentaires
  1. Beau cadrage et belle luminositĂ© pour cette photo ironique (?). La posture des personnages n’est peut Ăªtre pas assez expressive.
    Quels sont les logiciels libres que vous utilisez ? Darktable ?

  2. Un petit couple d’adolescent face Ă  un monde d’adultes. Les premiers regards Ă©changĂ©s, les premières questions…
    Pour sa part, la demoiselle semble avoir son idée sur la question.
    Franville

  3. Merci, les résultats paraissent plutôt bons.
    MRVR

  4. “Aubade” ! Des publicitĂ©s dangereuses, surtout Ă  proximitĂ© des feux rouges car on ne surveille plus la route … mais juste les arrondis magnifiques de l’Ă©ternel fĂ©minin.

  5. Classique, mais ce genre de contraste marche toujours. A titre perso, j’aurais quand mĂªme resserrer la vue (les parties haute et droite n’apportent rien) et donnĂ© un autre titre (“Le retour d’Ovide, “La leçon”, “Cocoon dream”…)
    Sympa sinon ce retour pour Noël.. Tu es le cadeau du jour !

  6. J’ai recadrĂ© au format 6:7 ce qui a pour effet de supprimer le mur du haut en arrière-plan. J’ai laissĂ© la partie droite Ă  cause du centrage de l’enseigne. Quant au titre, le retour d’Ovide me plait bien mais vu l’Ă¢ge des mĂ´mes “La leçon” me parait un titre plus appropriĂ©.

    En photo de rue j’aime choisir mon dĂ©cor et j’attends qu’une personne en contraste avec celui-ci passe… Clic clac c’est dans la boite. L’attente peut quelquefois durĂ©e un bon quart d’heure.

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.