Le modulor




Jean-Marc Silvestre

Né l'année où le terme Transistor a été voté par le comité directeur des Bells Labs, généralement le jour des élections présidentielles américaines, marié, plasticien (quelques expos en galeries (Galerie Mecanorma, Paris (il y a bien longtemps !) Galerie le Duplex au Havre (idem! (il y a bien longtemps)), Galerie Turlure au Havre), à la SACEM à Neuilly (ibidem! il y a bien longtemps) au THV du Havre à l'abbaye de Bonport…), graphiste, illustrateur, actuellement surtout retraité, mais toujours actif, dernière expo Planches Contact Deauville, avant la covid.
6 Commentaires
  1. Toujours radieuse la cité ?
    MRVR

  2. Toujours aussi radieuse, mais de plus en plus chère pour de l’habitat social, 400 000 € les 100 m 2 !
    JMS

  3. Effectivement on s’éloigne de l’utopie initiale.
    MRVR

  4. C’est de l’archicture sociale pour les riches, mais dans les quartiers nord, tu as des PAP (Poubelles À Peuple, pas des Prêt d’Accession à la Propriété) c’est moins réussi architecturalement, mais tu peux faire fortune en vendant du crack !

  5. Le cadrage est réussi, mais je suis moins convaincu par le traitement de la lumière : sur mon écran, on dirait qu’on a passé un pinceau gris sur la toile.

  6. @Matoufilou, c’est un vitrail en contre jour, il est vrai que le résultat en couleurs est plus séduisant. Comme quoi la photo NB n’est pas toujours adaptée. C’est pour le nombre d’or : 1,618… que je l’ai publié et qui explique plus ou moins les deux images précédentes.

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.