1er juillet, après un orage au petit matin, le soleil se lève sur la Sainte Victoire




Mik

Marseillais, je me suis remis à la photo pour découvrir le numérique... il y a quelques années maintenant. Je suis de plus en plus tenté par le N&B.
6 Commentaires
  1. Un ciel dramatique mais, à cause du bas “clair”de l’image, on se pose la question de l’usage un peu rude d’un filtre de dégradé …

  2. Désolé Estienne, pas de filtre sur cette photo en dehors d’un léger vignetage…. et d’un passage en N&B sous darktable

    10 minutes avant la photo, des éclairs zébraient le ciel, le temps de trouver un promontoire et de sortir le matériel, le soleil était là!

    une vue en couleur
    https://flic.kr/p/2jhKy7Y

  3. Je dirais comme Estienne, et, s’il n’y a pas de masquage sauvage, peu importe puisque l’on a l’impression qu’il y en a un. La nature fait parfois mal les choses, mais on est là pour les rattraper ! C’est surement mieux en couleur.

  4. Oui à moi aussi ce premier plan clair m’a fait l’effet d’une mauvaise manipulation, comme je pourrai en faire moi même.
    Mais dans l’ensemble la photo me plaît.

  5. Je pense que ce bas peut se rattraper, mais ces masses étagées me plaisent bien.

  6. Je préfère aussi cette version à celle qui est présentée plus loin. Ici l’ambiance “orage” est bien exprimée. Sauf, évidemment, ce premier plan…

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *