La navigation peut reprendre après réparation des voies d’eau. Désolé pour les quelques commentaires et photos publiées ces derniers jours et perdues, il ne vous reste qu’à les publier à nouveau si le cÅ“ur vous en dit.

En résumé : j’ai tenté de changer d’hébergeur pour une solution plus économique et théoriquement plus souple que celle que j’ai actuellement (serveur dédié OVH vers hébergement Gandi). Mais voilà, après un transfert qui s’est plutôt bien passé, ma machine chez Gandi s’est plantée pour une raison inconnue et nécessitait un redémarrage. Et on était dimanche matin, et le dimanche pas de support chez Gandi. En attendant lundi, écran blanc sur tous mes sites (lveg, photofloue.net, site perso…). Trouvant que ce n’était pas très pro de vendre un hébergement haut de gamme sans support 7/7, retour chez OVH…




Philippe Durand

Animateur de photofloue.net et lavieengris.com. Créateur du magazine Réponses Photo, dans lequel j'écris de temps à autre.
4 Commentaires
  1. Une superbe photo pour saluer le retour de lveg sur des mers plus calmes !
    Question : la variation importante de luminosité du ciel (abstraction faite du nuage) est due à quoi ? un ‘trucage’, un grand angle ?

  2. Tant mieux ça remarche !! Euh ici l’horizon est un tantinet sinusoïdal non ?

  3. Les rayons UV venant du ciel ne touchent pas l’objectif avec le même angle, apportant des variations de densité (c’est comme ça que je l’expliquerais, mais si il y a une contribution plus technique, n’hésitez pas).
    De plus j’avais mis un filtre polarisant, ce qui amplifie le phénomène.

    L’horizon est bien un peu étrange, double effet du grand angulaire (24mm sur D700) et de la perspective de la côte à droite. Peut-être faudrait-il que je cale la partie gauche horizontale…

  4. Bonjour ! Ravi d’avoir pu vous rencontrer et discuter un peu (beaucoup…) avec vous pendant le salon de la photo.
    Quant à l’informatique, après 15 ans dans ce métier, le mieux est souvent l’ennemi du bien…
    Image superbe et j’aime bien le fort contraste avec les nuages blancs et le beau dégradé du ciel. OK pour la distorsion du grand angulaire mais même avec, l’atmosphère est là et c’est ce qui m’importe ici. Bravo ! Et quel beau jouet, le D700…

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *