JLB

voir "présentation" dans le site
12 Commentaires
  1. Superbe ! On attend la suite avec impatience.

  2. Lunaire !!! Merci pour ce voyage express 🙂

  3. L’amplitude des lignes toujours bien soulignées.
    Un fil conducteur dans tes photos ?

  4. Superbe composition, avec de très belles courbes et un petit jeu de couples (les marcheurs, les pierres) que j’aime beaucoup. Bravo.

  5. Quelques pas de plus et l’histoire commence. Bien vu ce passage entre le presque rien et le rien du tout. La lisière des mondes…

  6. La douceur de ces gris, le fondu de l’arrière-plan vers la lumière … heureusement, c’est seulement l’itinéraire “1” donc on espère une suite de cette qualité ! Superbe ! Et où se trouve ce paradis minéral ?

  7. @ Blagapart: merci; en espérant ne pas décevoir!
    @Mathias Caumont: le voyage continue.
    @Monsieur HR: fil conducteur je ne sais pas. Tout ce que je peux dire c’est que devant un vaste paysage comme celui-ci j’évite la tentation du grand angle qui rapetisse tout. Je reste généralement proche du 50mm (ici 62mm) et tente de choisir par le cadrage une zone qui suggérera le tout. L’amplitude des lignes, probablement mais aussi la profondeur, bien servie ici par une brume de chaleur qui dissout l’arrière plan. De toutes les manières c’est toujours très intuitif.
    @Matoufilou: merci;les marcheurs sont des bergers et on devine les moutons (en bas à droite).
    @brigitte: bien vu… le “rien du tout” à suivre, ou plutôt le TOUT minéral.
    @Estienne: une petite ballade dans l’Atlas central, jusqu’à plus de 4000m (avec celle-ci nous n’y sommes pas encore). Pour la qualité c’est vous qui jugerez.

  8. Merci; ça me donne à réfléchir quant à l’utilisation des focales

  9. Je suis tout à fait d’accord pour jouer avec les focales comme par exemple un 100 mm en sous-bois (équivalent 150 en plein format) … tout ne doit pas nécessairement être net …

  10. Une sensation d’immensité vertigineuse. J’aime !

  11. Très bon choix du cadrage en tout cas !!

  12. Merci à vous tous.
    Petite précision, j’ai parlé un peu plus haut d’une focale de 62mm pour cette photo en oubliant de préciser en aps-c, donc équivalent un peu mois de 50 en plein format.
    Bonne journée.

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.