JLB

voir "présentation" dans le site
13 Commentaires
  1. Magnifique jeux des ombres qui s’étirent interminablement sur les ondulations du sable d’une dune qui semble également parcourue par des accidents de terrain.
    D’abord un peu décontenancé par l’arête floutée du sommet, j’ai maintenant tendance à la voir comme la marque de son absence de fin.

  2. Une dune très pentue avec des avalanches de sable et ces ombres interminables des personnes et des touffes d’herbes et cette crête très douce : magnifique ! Très bien vu et très bien fait ! La matière du sable est vraiment spectaculaire !

  3. Avec cette photo on perd tous les repères !
    Neige ou sable ?
    Mais c’est trés beau avec ces ombres qui s’étirent.

  4. une composition magistrale et quelle merveille ce jeu d’ombres hors échelle !

  5. belle photo…mais il y a un truc qui me gêne…serait ce l’horizon penché ou le fait qu’il soit bizarrement flou…je ne sais…;-)

  6. Très bel effet, pictural et pittoresque.

  7. Douce et dure à la fois !

  8. @ Kora: du sable, rien que du sable, quelques calotropis et un marcheur de dunes…
    @ Mr HR, Philippe: A l’arrière ce n’est pas le ciel mais une autre dune plus haute. Nous sommes devant la face abrupte d’une barkhane; le vent venant de l’arrière pousse le sable qui anime le rebord de la dune comme sur la crête d’une vague. C’est peut-être ce mouvement qui explique ce flou? je dis bien peut-être car il s’agit d’un négatif ancien (février 2006), récemment restauré et retiré, et je dois avouer que j’ai un peu oublié les circonstances de prise de vue.
    @ tous, merci pour vos regards.

  9. Moment rare et bien enregistré 🙂

  10. Il reste des trésors dans tes cartons !

  11. Superbe photo !

  12. @ Estienne: je fais scanner un petit lot de négatifs de temps à autres mais pas trop… il faut garder du temps pour le présent et des projets neufs. 🙂
    @ tous, merci.

  13. Une étude de l’ombre pertinente et tranchante! Superbe!

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.