JLB

voir "présentation" dans le site
11 Commentaires
  1. Neige et terres arides. Beau contraste, et belle composition.

  2. @ JMP: C’est du sable!

  3. Oups ! C’est ce qu’on appelle en termes de confusion mentale, l’effet tunnel: j’étais en plein dans les neiges, et donc …
    En tous cas, superbe image !

  4. C’est vrai que la proximité est frappante.

  5. On voit la neige évidemment…Et la violence des contrastes avec l’ombre qui gagne en haut de cette muraille minérale.

  6. Superbe. Evidemment, moi aussi j’ai vu de la neige

  7. Perso, aussi bigleux que les autres.

  8. C’est vrai qu’il y a beaucoup de similitudes entre neige et sable mais le contraste aurait quand même été très étrange. Enfin, quelques soit la matière, les formes sont belles même si je trouve que le sable manque un peu de relief mais compte tenu de l’éclairage et de la hauteur du soleil ce n’est pas anormal. Les reliefs de l’arrière plan tirent mieux leur épingles du jeu dans ce domaine notamment grâce à l’ombre près du sommet des pentes …

  9. On a vu très récemment des photos de neiges sur les dunes du Sahara, mais ce n’était pas le cas ce jour là. Photo prise en fin de matinée, ce qui explique le faible modelé de la dune.

  10. le tirage est subtil et le manque de modelé dans le sable me semble au contraire intéressant ici. mon regret se situe plutôt sur la partie haute, laquelle me semble cadrée un peu trop bas.

  11. @ Adrien: le cadrage d’origine comportait effectivement un peu plus de ciel; j’ai du recadrer à cause d’un problème difficile à corriger sur la partie haute du négatif.
    @ Tous: merci pour vos avis.

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.