JLB

voir "présentation" dans le site
10 Commentaires
  1. On pourrait presque être sur Mars … beau rendu de matière.

  2. Une terre inhospitalière avec cette lumière très horizontale qui souligne le relief : magnifique !

  3. La route s’annonce encore longue.

  4. Adrar… Harar… presque à la même hauteur l’un à l’Ouest, l’autre à l’Est…
    La photo est prise en plongée? Du haut d’une montagne? D’un avion? Ou au ras du sol? Difficile de percevoir l’échelle. Encore que j’opte pour la vision d’en haut…En tout cas ça parle d’aridité, de désert, de caillasse… et peut-être même du temps d’évaluation qu’il va falloir pour en sortir.

  5. @ Brigitte: Harar… évocation d’Arthur Rimbaud j’imagine. Adrar, dénomination courante au Sahara, il y en a un autre en Algérie et un troisième au Mali. Ici, c’est plutôt le souvenir de Théodore Monod qui resurgit. La photo est prise à hauteur de marcheur, c’est l’usage d’un grand angle qui donne l’impression que le premier plan est vu de haut et le fond en perspective horizontale (une autre très similaire ici). Aride évidemment mais pas que… il suffit de cliquer sur “Adrar” dans “étiquettes” pour retrouver des images au contenu plus végétal publiées récemment.

  6. @ kikili: un peu oui, mais pas de rouge sous ce noir et blanc, les photos de désert sont souvent exagérément traitées en couleurs saturées, c’est ridicule.
    @ Estienne: lumière du matin, ma préférée!
    @ Monsieur HR: on a le temps, la suite bientôt! 🙂

  7. tout comme Estienne…;-)

  8. Beau cadrage avec une superbe palette des gris.

  9. Superbe

  10. Merci pour vos coms. A suivre…

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.