Du côté de Thil (Aube) – Juillet 2016




12 Commentaires
  1. Prêtes à décoller ?
    Belle lumière.

  2. j’adore pas, mais la construction et le traitement de l’image sont biens et sans reproches…je regarde les détails , j’ai tout ! mais rien dans le ressenti !elle est pour quelqu’un d’autre que moi…mais bien faite et bien construite 😉

  3. Bonjour et merci d’être passé me voir.

    Les hélices ne tournaient pas assez vite pour envisager un quelconque décollage… Sinon, tu penses bien que cela aurait fait les gros titres de “L’Est éclair”…

    Pourquoi aller chercher de l’émotion là où il n’y en a pas ??? La photo originale est d’une banalité affligeante… Pfff, des éoliennes !!! Je me suis juste appliqué à la rendre fréquentable ici: c’est “zoli”. Epicétou.

  4. J’aime beaucoup la lumière, un peu moins le cadrage : j’aurai cadré un peu plus à gauche …

  5. Mon cher Estienne,

    Halalalala, y’a toujours un truc qui va pas avec vous. Mais c’est pas là que le bât blesse… En fait, j’aurais dû me rapprocher un tantinet pour donner un peu plus de hauteur à ces éoliennes…

    Heureusement que je n’avais pas éteint la lumière…

    Belle fin de journée à vous.

  6. @ JMLG : ce n’est pas un site de bisounours ici, on y parle “photo”, de ce qui plait et de ce qui dérange. Et vous avez dans mon commentaire et l’un et l’autre. Et je n’aime pas dire seulement “j’aime” ou “je n’aime pas” sans apporter quelques arguments à cet avis (pour moi) un peu trop lapidaire.

  7. Paradoxalement, je ne suis pas gêné par l’importance donnée à la partie droite. On peut y voir, dans les nuages, une zone claire descendante qui va s’intensifier en allant vers la gauche et qui structure le ciel.

  8. Bonjour

    Estienne – Sauf que rien ne m’énerve plus quand on refait systématiquement la photo des autres… Vous n’étiez pas à ma place quand j’ai pris cette photo… Ici, le hors-champ a “dicté” mon option de cadrage.

    Monsieur HR – Oui, je me suis focalisé sur ce que je voyais comme étant un rideau de nuages…

    Belle journée à vous.

  9. Epicétou, kézaco? C’est novlang du blog?

  10. Voilà un sujet plaisant à photographier
    Le ciel est superbe et bien traité
    A mon avis le premier est beaucoup trop important et sans grand intérêt mais cela peut encore s’arranger 😉

  11. Bonjour,

    François – Je vais en parler à Orwell…

    Kora – Je ne sais pas si le premier plan est trop important. En tout cas, il constitue une “assise” pour les éoliennes tout en participant à l’équilibre de la photo.

    Belle journée à vous.

  12. “Il n’y a pas de louanges sincères sans la possibilité de critiquer” … ce n’est pas de moi mais je suis entièrement d’accord !

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.