sourdine2




13 Commentaires
  1. Bel angle ! 😉

  2. et beau traitement …

  3. C’est extraordinaire, sur la scène de pdv de Messe basse j’ai pensé à cet angle et cherché à le réaliser. La foule et le désodre ambiant de la fanfare en ont décidé autrement et voilà la photo ici !
    😉

  4. Bravo! Remarquable compo sur 3 plans: la coulisse, les mains et la sourdine, puis le micro, pour un cadre bien rempli dans une diagonale qui dynamise l’image.

  5. C’est fréquent de faire une “wa-wa” avec un verre ? ça doit mettre de l’acidité dans le son et suis curieux d’entendre ça. Chouette image d’ambiance !

  6. Je sais combien la photo de musicien est difficile, surtout en gros plan comme ici (et ce sont ces photos là qu’il faut chercher, à mon avis), j’en ai suffisamment raté pour ça.

    Là, la MAP est bien réalisée, l’éclairage est parfait. C’est le cadrage qui me gêne. Le bout du trombone vient s’écraser dans le coin et l’image est assez plate (prise de vue frontale alors qu’il s’agit justement d’un instrument de grande ampleur). En te décalant vers la gauche (si possible), tu introduisais un début de perspective plus prononcé, tu faisais apparaître le visage du musicien en arrière-plan (c’est important le visage d’un musicien !) et tu pouvais aérer le coin en bas à gauche, laisser un peu de champ dans la continuité de la coulisse du trombone.

  7. Il en fait des circonvolutions, Tristan, pour dire que la photo sans le visage… 🙂
    Oui, les grosses joues floues figurant la Lune sur fond sidéral, c’eût été mieux.
    Mais ce que j’apprécie particulièrement ici, c’est la précision de l’instant capturé, qui devient la précision du son saisi.

  8. @ Tristan: une version avec un décalage vers la gauche.
    @ Jean Fraipont: tu as parfaitement saisi mon intention: saisir la précision du son obtenu avec cette sourdine improvisée.

  9. Nette préférence pour la première version car la sourdine occulte le musicien et de ce fait, l’image est plus originale. D’autre part, très bien construite avec le micro et l’instrument formant une intéressante diagonale !

  10. 2 très belles photos à mon avis, mais, , pour les mêmes raisons qu’Estienne la première a ma préférence.

  11. La première !
    😀

  12. La première a aussi l’avantage de montrer la marque du verre à bière.Mon souci était de trouver un angle visuellement attrayant tout en mettant le verre en évidence. Vos avis confirment mon choix.

  13. Au choix, je préfère la 1ère, nettement mieux composée. La 2ème est “entre deux”.

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.