Pour illustrer  mon explication sur le contraste.




8 Commentaires
  1. Bel écho entre la terre et le ciel, F

  2. Très beau cadrage, entre horizontales et verticales, l’écume semble aérienne.

  3. Je ne sais pas si l’on peut parler de beauté, toujours est-il que ce Rivage est riche de sens, dans la forme autant que dans le fond… Lignes très épurées, avec cette simplicité de lecture qui en fait une image forte.
    J’aurais bien vu un traitement plus en contraste…
    😉

  4. D’accord avec AMB, un poil plus de contraste aurait été pas mal (même si depuis le temps j’ai bien compris que tu préférais les nuances de gris très fine, ce qui est un désavantage quand on propose ses images sur internet), en tout cas une belle image, particulièrement ce jeu de correspondances entre la mousse et les nuages.

  5. Pour moi elle est développée impeccable, mais il me manque un élément très fort qui fasse écho aux structures métalliques, quelque part sur la plage.
    Mais bon c’est une question personnelle 😉

  6. d’accord avec A-M B. Un peu plus de contrastes sur l’arrière-plan notamment. Impression d’être en-dessous du niveau de la mer? ce qui n’est pas confortable!

  7. Vos remarques sur le manque de contraste sont justes.Les nuages ne pas assez blancs.Malheureusement il s’agit d’un voile de fumées industrielles, trés dilué mais bien présent, qui barre l’horizon.

  8. Très belle aussi cette 2e. Un beau carré peut-être ?

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.