Version3

Version1

Version2




11 Commentaires
  1. Tétons de sable en effet, surprenant et beau, F

  2. @ Irène et Flore: simplement 2 anciens forts qui contrôlaient l’accès au plateau désertique. Le gel et le vent les ont fortement érodés achevant leur destruction par les envahisseurs … Désolé, je n’ai pas bien retenu le nom cité par le guide. C’est l’inconvénient de la transmission orale. En plus, il n’était plus tout jeune.
    Sur une troisième vue, je montrerai le paysage qui s’offre du sommet. 😉

  3. L’unité de lieu et de construction (action) avec Désert # 1 est palpable. Comme il est permis de supposer qu’il y a unité de temps, c’est donc une série théâtrale !
    Le cailloutis de la première m’avait évoqué les éboulis du glacier du Grand Combin. Votre seconde publication et le commentaire d’explication viennent de me détromper. Idem que Irène et Flore pour l’aspect charnel.

  4. Parlons technique : le numérique nous a habitués à ne plus avoir de grain. Parfois, c’est une ambiance qui disparaît. Ici, je trouve que le grain est de trop pour cette photo basée sur la géométrie et la texture. Ou bien est-ce les valeurs grisâtres, l’absence de contraste. En résumé, je n’accroche pas, malgré les tétons très accrocheurs.

  5. @ blagapart:suite à tes remarques, voici une version plus contrastée avec un ciel moins assombri.Merci!
    Je soupèse le grain numérique.

  6. Je n’ose plus rien écrire… Je préférais quand même la version précédente, car sur celle-ci le téton clair disparait. Il y a trois gris dans la photo. Le problème (difficile!) est de bien les distinguer tous les trois. Ta version précédente était un peu molle, mais bien différenciée. Ici, il y plus de contraste, mais elle est moins lisible. A mon avis !!! Quant au grain, je pense avoir écrit une grosse bêtise, en revoyant ta photo. Donner un commentaire à chaud est une mauvaise idée.

  7. @ blagapart: synthèse des 2! Le ciel et le tas de droite sont cohérents avec ceux de ‘Désert’.Pas de soucis, tes remarques correspondaient à mes hésitations.
    @ amb: je découvre le Grand Combin par navigateur interposé.

    Puisque vous voyez tous des têtons, je me souviens tout à coup que le guide avait parlé de forts détruits par les Mamelouks.

  8. Loïs plutôt que de remplacer les étapes les unes après les autres, tu pourrais comme je l’ai fait pour “Léviathan” les aligner les unes au-dessus-dessous des autres, ce qui serait plus instructif pour tout le monde et pour celui qui n’a pas trop le temps de suivre tous les jours 😉

    Ils sont un peu secs tes Babas au rhum, mais c’est bien fait, çà me plaît, une image qui accroche.

  9. @ Bernard:j’aligne! 😉

  10. Pas évident de faire ses courses devant l’abondance 😉

    La première en tête reste la meilleure pour moi

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.