A la recherche d’ une” route belge en hiver” de J.L.  Sieff

La photo d’Yvap, “Sur la route(bis) et les commentaires de Tinange m’ont donné l’envie de parcourir à nouveau les berges si particulières des canaux et leurs processions de peupliers. Cette fois, il s’agissait de retrouver l’endroit précis de ce cliché jeune de 37 ans. N’y voyez pas prétention de ma part.

Après plusieurs autres endroits (3,4,6), finalement j’ai localisé ce bout de chemin( 7). J’espérais retrouver les arbres devenus vénérables mais… les peupliers le long de la route ont été abattus et remplacés. Sur les berges de la rivière à gauche et du canal à droite  les arbres  ont subsisté mais les rangs ont été doublés voire triplés.Les roseaux envahissent les berges et masquent l’eau. Le talus est bien là…mais le brouillard prend maintenant ses quartiers plutôt en été qu’en hiver.

Mais ces kilomètres de canaux restent magiques et d’autres merveilles restent à saisir plus loin.




8 Commentaires
  1. @ Philippe: la 8 est au-delà du but de cette recherche. Pour le trouver il faut revenir sur ses pas. 😉

  2. Loïs, très beau cadrage vertical, moins ” classique “. La route semble être un peu trop “surlignée”, non ?

  3. Tout au long de ce périple, j’ai donc vu des routes, parfois en contre bas d’un canal comme ici, un chemin, de l’eau, maintenant j’aimerais en avoir votre sens

  4. Comme pour les précédente, j’en apprécie le graphisme, la composition (même si ce n’est pas ma préférée…) et comme bernard lev j’aimerais savoir qu’elle est le sens que vous donnez à cette “recherche”…

  5. @ flog:c’est une fine pellicule de boue qui dessine les traits.

  6. Bel hommage à JeanLoup. Merci à toi.
    Qu’est ce qu’il me manque.

  7. … il y a très peu d’image que je fais sans penser à lui. Sa liberté, son ton, son Noir & Blanc reconnaissable entre tous les autres… Le dernier grand photographe Anglais.

  8. Ma préférée avec la 4, pour le cadrage “moins classique” comme dit Flo.
    Ravi d’avoir été déclencheur involontaire de cette belle série.

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.