andreroques

Photos faites surtout lors de voyages ( je vois plutôt en couleurs mais j'adore le N&B)
10 Commentaires
  1. Je me sent trop attiré par le haut de l’image, et je me demande si un carré…

  2. .. pas la plus forte de la série, eu égard à son thème.
    En fait, on voit ici davantage à l’oeuvre, les néo-architectes que les néo-photographes.

  3. Je suis plutôt d’accord avec les commentaires ci dessus.
    Le Guggenheim a tendance à voler la vedette aux poseurs…

  4. Honnêtement, je ne comprend pas trop où tu veux en venir avec ces “néo-photographes”…
    Je ne vois pas ce qu’il y a vraiment de nouveau, des gens qui prennent des photos sans soin, ça existe depuis un bout de temps tout de même, depuis la démocratisation du procédé.
    D’ailleurs, ces personnes n’ont aucune prétention artistique, ils veulent avoir le souvenir de Machin devant telle lieu et c’est bien correct, non ?
    Je précise que c’est ce terme néo qui me rebute.

  5. à Jay_Dee : j’ai utilisé néo dans le sens de nouveau ( je suis allé voir sur le dictionnaire et c’est vrai qu’il est associé à beaucoup d’autres définitions, plutôt rebutantes).
    Quand je prends une photo, c’est que j’ai mon appareil photo et que je suis intéressé esthétiquement, intellectuellement ou émotionnellement par une scène ( mais je ne pense pratiquement jamais vouloir démontrer quelque chose au moment de la prise de vue).
    Enfin j’aime bien les gens qui n’ont aucune prétention artistique; ce sont souvent ceux-là qui me surprennent ( mais on m’a toujours dit que les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas !)

  6. Oui, l’arrière plan l’emporte sur le sujet!.

  7. @jay_dee: Le soin ou la prétention artistique mis dans une photo n’a rien à voir avec l’utilisation d’un viseur ou d’un écran (voir la “prolifération” de la live view sur les derniers reflex numériques).

    et du coup, @andreroques: La série me semblait sur cette nouvelle façon de photographier, et non sur les photos de touristes. Je suis-je trompée?

  8. Il fallait donc lire “me” suis-je trompée…

  9. Peut être pas la meilleure de la série, par contre je trouve cette photo très intéressante sur le plan de la composition. Tout d’abord par l’audace d’avoir voulu les personnages écrasés par la masse imposante du bâtiment, et malgré ce, on ne voit pratiquement qu’eux, le regard ne peut s’empêcher d’aller à la photographe aux photographiés, et vice versa.

  10. Lilo : en effet , après cette première photo ( la n° 4) j’ai eu envie de prendre en photo les nouveaux photographes photographiant
    pour bernrius: et encore le noir et blanc diminue la présence des personnages ( les 2 hommes sont habillés en rouge, de plus ils ont une attitude symétrique, la femme a un pantalon vert)
    Merci de vos commentaires sur la série

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *