Je me trouvais à Cuzco, quand une averse tropicale à éclatée. J’ai alors déclenché, avec mon M7II, avec une vitesse lente pour que les gens ne soient que des silhouettes.




7 Commentaires
  1. Merci de m’avoir ramené quelques années en arrière dans ce pays magnifique…

  2. Scène banale, mais image pas banale. La pose lente anime une photo qui serait sinon un peu plate.

  3. trés belle scéne ,j’aurais toutefois essayé d’eclaicir les parties à doite de ce qu’il semble étre une église.mais j’ais le sentiment d’une trop longue exposition au global de l’image ( sous l’agran. )

  4. je viens d’avoir confirmation de mon commentaire ci dessus , j’ais enregistré l’image dans mon PC et repris ensuite sous PS. ( image / luminosité / contraste )et l’image s’en trouve grandement amelioré, sauf pour les pavés ou je n’ais pu conserver le contraste. (je ne vais pas trés loin sous PS )
    partant d’un film argentique, il est plus facile pour moi de faire les masquages adequates…
    c’est sur, une image qui merite d’étre reprise !

  5. C’est un scan de tirage baryté. Il y a de la matière partout sur le tirage. J’ai des probleme au scan pour restituer toutes les valeurs. Surtout quand les densité sont fortes, le scanner ne sait pas trop comment faire.

  6. quand tu dit il y a de la matiére c’est sur le négatif, deja qu’en partant de l’image PC on arrive à grandement ameliorer l’image, c’est dire le potentiel que posséde cette image en la retravaillant SOUS L’AGRANDISSEUR .
    si maintenant on travaille directement le negatif dans un scanner c’est possible et avec PS , mais faut deja pas mal toucher …
    le plus facile c’est l’agran.à vue de nez en partant d’un temps de pose moyen de 30sec ( sous l’agran )cette image a 10sec de pose en trop.
    ( mais faut essayer )

  7. C’est le scan du tirage qui enterre tout. Quand je dis qu’il y a du détail c’est sur le tirage baryté que j’ai réalisé sous l’agrandisseur. Il est dense car je voulais garder ce coté dramatique, mais rien n’est bouché. Je suis juste pas doué en scan, mais ca m’intéresse pas…

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *