bernrius

Je suis un amateur de la photo depuis longtemps. Argentique, numérique, pour moi ce ne sont que des termes techniques qui ne peuvent se substituer à l'œil du photographe, premier instrument fondamental et irremplaçable à la pratique de la photographie.
9 Commentaires
  1. J’adore… un regret, cette ligne électrique, avec un peu de temps et de patience elle peut s’effacer…c’est personnellement ce que j’essaierais de faire.

  2. A jb81, c’est justement à cause de cette ligne que j’ai fait cette photo, elle rappelle que la campagne est modelée par l’homme, et que ces mêmes hommes y vivent.

  3. Oui, mais alors elle n’est peut-être pas assez visible pour justement imposer cette présence. A vrai dire on la voit sans la voir, de la peut-être le sentiment de gêne qu’elle induit, plutôt comme un élément perturbateur que comme une partie intégrante du message. Ceci dit, sans cette ligne électrique l’image devient banale. Jolie mais déjà mille fois vue 😉

  4. jolie photo, douce et bien équilibrée. Le fil lui donne de l’harmonie

  5. idem rvmarec

  6. le fil fait le lien entre les arbres; c’est vrai que cette photo est harmonieuse !

  7. Je propose la création du MCELEP (Mouvement contre l’effacement des lignes électriques dans les photos).

  8. Merci pour les commentaires qui sont toujours intéressants.
    A philippe|photofloue : je n’ai pas de parti pris sur l’effacement ou non des lignes électriques sur les photos, il m’arrive parfois d’en effacer 😉

  9. Mais là c’est bien de l’avoir laissée!.

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *