Une autre version. J’ai un choix à faire et je serais heureux de connaître votre préférée et pourquoi.

Merci d’avance




Yvon

Retour à la photo depuis 1 an après une interruption de 25 ans. Beaucoup plus cool en numéique je trouve...
11 Commentaires
  1. J’aimais beaucoup la première (je ne l’avais pas écrit, mais on ne peut pas ‘poster’ des commentaires sur toutes les photos..) ; j’aime moins celle-ci, car le traitement du ciel y est exagéré : en fait, on ne craint plus le ‘mal’ autour de soi, mais on y craint un mal ‘céleste’ frappant des cieux !! 😉

  2. Merci Christian. Pourtant le ciel de la première est plus sombre…

  3. Je viens de vérifier : en effet ! (j’avais écrit mon commentaire en comparant avec la première version de mémoire.. grave erreur !) … Et pourtant mon sentiment persiste ; je crois que les visages (leur orientation, la tonalité plus dure..) sur la première photo tenaient mieux tête (si j’ose dire) au ciel.. (?) Quoiqu’il en soit, je préfère la première…

  4. Yvon, le problème c’est qu’elles ne sont pas comparables: ce sont deux photos trop differentes et sur le plan du traitement et sur l’attitude des personnages..
    alors question attitudes des personnages, je préfère la première.. et question traitement , je préfère la seconde..
    Attitudes: parce qu’ils sont côte à côte, prêts à peut-être relever un défi..ne serait-ce que par rapport à ce qu’on voit écrit..
    traitement: parce que les vêtements ressemblent à des vêtements .. 😉

  5. Merci à vous. C’est ce que je craignais, j’espèrais (pas vraiment en fait) que la 2ème plairait plus pour ne pas m’obliger à retravailler la première !

  6. 😉 😉

  7. Celle-çi me parait plus optimiste, mais je préfère la précédente; la constance est le mobile hypnotique(!.

  8. Encore faudrait-il connaître la finalité de la photo. En tous cas je préfère de loin cette version 2. La composition en triangle des 3 personnages est toujours plus photogénique. Sur la première on ne sait pas qui est qui. Ici placé au-dessus (il est sensé apporter un plus, grâce au savoir et à l’expérience dont il est dépositaire)l’éducateur communique et éventuellement arbitre, dans la bonne humeur, en laissant à chacun la marge de liberté nécessaire. Le rapport entre les personnes me semble bien représenté.

  9. Il me semble aussi que celle-ci est plus en concordance avec ce titre, mais pour moi elle ne nécessite pas des noirs aussi profonds.

  10. Celle-ci me semble meilleure que la première au point de vue composition. Les tirages me semblent à revoir, avec plus de détails dans les gris et un ciel moins agressif.

  11. Et si tu reprenais complètement ces deux photos.. elles sont tellement violentes question traitement que c’en est gênant.. c’est dommage

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *