David T.

La nature est la principale source d'inspiration de mes photographies. En noir et blanc, j'essaye d'avoir une vision plus graphique, alors qu'en couleur, j'hésite moins à être illustratif. Je considère ces deux pratiques comme complémentaires, en espérant, peut-être un peu naïvement, que montrer et faire connaître peut inciter à respecter ou protéger.
9 Commentaires
  1. J’adore cette composition avec ce contraste, c’est superbe sur le plan graphisme.

  2. ce n’est pas parce que j’en ai un peu marre de l’hiver que je n’aime pas votre photo…loin de là …d’accord avec jb81…beau traitement, bravo !

  3. J’aurais adoré plus de matière sur la neige.
    C’est toutefois une belle image.

  4. Merci pour vos commentaires.
    Chris, en fait, j’ai effectivement pris le choix de supprimer la matière dans la neige car la pente et l’éclairage donnaient un aspect de vignettage dans les coins qui ne me convenait pas.

  5. Idem JB et Hodie, très belle image graphique pour moi il ne faut rien rajouter…c’est vraiment très bien comme ça 😉

  6. Superbe, à mon avis il ne faut de matière dans la neige, c’est ce qui renforce l’effet silhouette des mélèzes.

  7. Très belle composition

  8. Superbe composition graphique, mais mon œil est accroché en aller-retour par ce (putain de) rocher qui se mélange avec les branches.
    Mettez le doigt devant (ou un bon coup de tampon) et tout devient extra-ordinaire, (ce que vous avez voulu faire avec ce traitement)… pourquoi ?
    parce que d’un seul coup on n’a plus ce repaire intermédiaire qui nous donne une fuite, mais l’on a un bouquet d’arbre perdus, flottants dans le vide blanc et c’est beaucoup plus surréaliste.
    Mon humble avis.

  9. Intéressant Bernard, vous êtes le seul à avoir tiqué sur cet aspect.
    Personnellement, si je n’hésite pas à “tirer les manettes” au développement, comme c’est le cas ici, j’ai un peu plus de scrupules à enlever des éléments.
    Mais la remarque est bonne et l’hiver approche : à moi de trouver l’endroit parfait dans les mois qui viennent !

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *