Hanoi~Vietnam




pictaris

Urbaniste, photographe, webmaster...infirmière, militante, enseignante, voyageurs tous les deux, aussi et encore, même si maintenant nous avons ajouté des roulettes à nos sac à dos. Jamais vraiment revenus de notre premier voyage au Maroc et depuis, toujours en connexion avec les berbères de l'atlas, notre deuxième famille.
7 Commentaires
  1. du détail, plein de détails, et dans les gris, et du mouvement, et surtout cette pose improbable, très belle scène de rue, superbe

  2. je l’aime parce que, en dehors d’une scène de marché, tu as capté vraiment quelque chose: son regard, sa pose, qui me renvoient aux peintures mélancoliques ..
    ça donne presque envie de faire une autre photo en l’isolant..

  3. excellent, en effet, que le choix de cette pose (… à bien y regarder, il repose sa tête sur la selle de son scooter, non ?)

  4. Il, elle, j’aime bien l’ambigüité du personnage.

  5. Je pencherais (comme le personnage) pour une “elle” avec des cheveux en sorte de chignon sur le haut de la tête. D’accord avec Flo sur la captation : c’est bien vu! Dans un monde parfait, le cadrage aurait peut-être pu être décalé un peu plus sur la droite, de sorte à donner un équilibre symétrique avec le personnage de droite. Mais elle me plaît aussi beaucoup comme ça car elle est pleine de vie.

  6. L’ambiguïté est bien présente…je dirais plutôt “il” (question de poitrine) et une frange au lieu d’un chignon, ce qui n’enlève rien à la beauté de la photo 😉 juste un détail qui me chagrine c’est le traitement de la vaisselle dans la corbeille en bas à gauche…j’ai l’impression que ce n’est pas la même photo 😉

  7. @Guinealeo
    J’ai modifié le traitement de la corbeille en bas à gauche, pour mieux l’intégrer dans l’image.
    Merci de vos remarques 😉

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *