Elles et La Tour

Elles et La Tour

Photographe
Publié
22 janvier 2009
Inspiration
Étiquettes : ,
Partage
Retour
à la dernière photo
à la première photo

12 avis

12 commentaires à propos de “Elles et La Tour”

  • eyeimagine

    Il y a de l’idée et c’est même intéressant mais je ne trouve pas le titre très heureux.

  • bernrius

    Je pense aussi qu’il y a de l’idée, d’autant que le rendu de la fumée est excellent.

  • Béa

    Je ne comprends pas très bien la photo, ni le rapport avec le titre ?

  • flo g

    l’effet « fumée » de cigarette est intéressant, mais dans le contexte je ne vois qu’un « effet ».. 😉

  • HODIE

    @Béa : c’est une photo prise à la terrasse d’un café aux Invalides et au cas où vous n’auriez pas reconnu c’est la Tour Eiffel la barre au fond à droite 🙂 et le floue au milieu c’est une jeune fille attendant et contemplant de temps à autre son portable et la Tour Eiffel par un matin d’hiver ensoleillé. Pour ce qui est du titre : Elles (la fumée d’une cigarette à la terrasse de ce café + la fille) et La Tour (Eiffel).
    @eyeimagine : vous dîtes ne pas trouver le titre très heureux, mais c’est tout de même mieux que « partir en fumée avec elle et la tour » , non ? 🙂
    @flo g : ce qui est important c’est que vous voyez déjà un « effet ». 🙂 « Que je saisisse quelque chose à la prise de vue et que je sois saisis après par cette chose » comme disait le photographe Edouard Boubat. Et ce jour là , c’était la contemplation de cette scène avec comme décor l’effet « fumée »…
    @tous : merci pour vos commentaires et réactivités…

  • Yvap

    Je ne suis pas saisi par ce qui est saisi …

    Comme pour la photo « à travers le taxi », à part l’intention (l’effet) qu’il y a-t-il dans cette image ? Il y a un effet et alors ? Au service de quoi ? L’effet pour l’effet quel intérêt ?
    L’intention ne suffit pas, et si l’image ne parle pas par elle-même ce ne sont pas les descriptions de l’état d’esprit du photographe au moment de la prise de vue qui y changeront quelque chose.

  • locialbi

    Assez d’accord avec Yvap… 🙂

  • eyeimagine

    @eyeimagine : vous dîtes ne pas trouver le titre très heureux, mais c’est tout de même mieux que « partir en fumée avec elle et la tour » , non ?

    … et pourquoi pas ? Un peu de surréalisme ou d’ironie ne fais pas de mal !
    Ce que je dis c’est que la tour Eiffel est vraiment secondaire et donc dispensable de la citer.

    Je trouve simplement que c’est un peu maladroit mais sans vous offenser, c’est juste personnel.

    Je suis moins dur que mes prédécesseurs sur effet ou pas effet mais je pense que le ciel et cette tour était dispensables et je pense qu’il était intéressant de se concentrer sur un carré jeune fille/volutes avec, peut-être, un angle différent ou décalé sur la droite.

    Vous auriez pu utiliser votre idée pour un rendu graphique qui aurait joué avec les courbes et les nuances de votre image.

    Je sais qu’il est difficile de donner ses intentions car elles font parties de  » notre  » réalité et par conséquent, on est toujours frustré et surpris des avis contraires.

  • HODIE

    @Yvap : merci. Quel honneur pour moi, « very » débutante et nouvelle sur ce site de recevoir vos commentaires ! 🙂 J’accepte volontiers vos critiques et c’est le but de ce site, même si je n’adhère pas à TOUT ce que vous dîtes, mais au moins cela sert à réfléchir sur son travail ! et pour citer Jaly2 : « Mais ça me plaît comme ça ! » 🙂
    @eyeimagine : je ne suis pas frustrée et surprise des avis contraires, autrement je n’aurais jamais posté de photos sur ce site ! Je pense que les gens ici sollicitent les critiques, même si au fond d’eux ils désirent les louanges ! 😉
    @tous : mon intention première est de pouvoir progresser au niveau technique car je n’ y connais pas grand chose, mais tous les autres commentaires sont les bienvenues bien sûr ! et pour persister et signer toujours dans la même série, je vous publie une autre PDV avec un titre différent bien sûr ! 😉 cette nouvelle photo restera que quelques jours afin de pouvoir passer à autre chose et libérer de l’espace et surtout permettre à vous et à moi de publier d’autres photos ! 😉

  • jaly2

    @Hodie il est assez rare que je sois contente d’une de mes photo si tu es débutante tu verras que c’est pas toujours simple je ne cherche pas de louanges mais plutôt quelque chose qui corresponde à un bon travail pour la photo dont tu parles plus haut si je peux me permettre il faut vivre d’abord et le reste après.

  • philippe | photofloue

    @Hodie : pas de problème d’espace, il est intéressant de laisser les photos qui suscitent des commentaires. Il est juste recommandé de ne pas publier une salve de photos dans un temps trop court…

  • HODIE

    @jaly2 : ne soyez pas forcément concernée par mes propos, je disais juste qu’en général les gens désirent au fond d’eux des louanges même s’ils sollicitent les critiques, d’ailleurs c’est une citation de Somerset Maugham !
    @philippe : lorsque je parlais de laisser provisoirement une photo pour libérer de l’espace, il s’agissait de la dernière photo que j’ai posté « Elles », en effet je n’avais aucune intention de la publier. Je voulais simplement montrer une autre PDV de la scène et en réponse aux commentaires suscités ci dessus. Mais, vraisemblablement, la photo « Elles » fait l’objet d’un débat sur la ville et la campagne ! 🙂


Voilà ce que j'en pense...

la vie en gris

à propos

  • la vie en gris est un photoblog collectif en gris, noir et blanc.

    Sa vocation est de présenter le meilleur des créations noir < blanc des participants, qui peuvent s'inscrire librement, et d'engager le dialogue grâce aux commentaires.
    Les visiteurs trouveront en regard de chaque photo un lien avec le photoblog ou la galerie du photographe. Les photographes sont encouragés à publier régulièrement leurs images.

    Ce site n'est pas un espace de stockage de photos, ou un ensemble de galeries privées, mais un espace partagé et convivial. Publiez donc régulièrement des photos bien choisies plutôt qu'une salve d'images d'un coup. Deux ou trois photos par semaine est déjà un rythme soutenu

    Avant de publier, lisez bien toutes les instructions, et apportez le soin nécessaire à la publication : titre, légende, taille des photos (maximum 600 pixels en hauteur et 750 en largeur), poids (autour de 100Ko maxi). N'oubliez pas non plus de renseigner les tags : vous augmentez vos chances d'être vus et le plaisir de naviguer via un clic sur un tag ou le nuage d'inspiration.

    Bonne visite et bonne photographie.
  • contact mail : philippe à photofloue.net

connexion

montrez vos photos

  • Photogaphes, ne soyez pas timides, montrez votre travail au côté des 15417 photos déjà publiées
  • Abonnez-vous au fil RSS photos

commentez

  • Visiteurs, ne soyez pas timides, ajoutez votre grain de sel aux 114,019 commentaires déjà publiés !
  • Abonnez-vous au fil RSS commentaires

navigateur

  • Ce photoblog ne s'affiche pas bien avec internet explorer, qui ne respecte pas les normes du web.
    Utilisez plutôt Firefox ou Safari.
  • 65 requêtes en 0,417 secondes

commentaires

j'aime beaucoup ce que vous faites

  • Les auteurs de ces photos recherchent les critiques, commentaires, applaudissements ou tomates...

    Cela les encourage dans leur travail et les aide à progresser.

    N'hésitez pas à laisser un petit mot sur les images pour lesquelles vous avez un coup de coeur ou qui vous interpellent quelque part.

    Cliquez aussi sur le coeur si vous voyez une image qui entre dans vos préférées ! (inscription nécessaire)
  • RSS commentaires

photos les plus commentées

commentaires récents