Pierre Grave

Passionné de photo depuis de très nombreuses années J’ai une prédilection pour la pureté dépouillée du noir et blanc. Il m’arrive encore d’exposer et de scanner une pellicule argentique avec beaucoup de plaisir mais je pratique désormais essentiellement le numérique avec des appareils hybrides. Mes suets de prédilection sont les paysages de mon jura d’adoption mais j’aime aussi, en ville, pratiquer la photo de rue. Les salles et terrasses, les portes et fenêtres ou les concerts de jazz font aussi partie de mes sujets favoris. Pour moi la photo est un moyen de mémoriser l’instant, d’écrire par l’image, pour tout dire, de manière immodeste et utopique, de laisser derrière moi une petite trace de ma personne.
7 Commentaires
  1. Patrick à une jolie bouche pour une femme…
    Mais peut-être que Patrick est une jolie femme !
    Trop démonstrastif ?

  2. J’ai aussi tout de suite pensé à une bouche de jolie femme… à moins que ceci explique cela…

  3. Merci pour vos commentaires.
    Pour clarifier les choses, il s’agit bien de la bouche de mon fils Patrick (25 ans) qui, à ma connaissance, n’est ni hermaphrodite ni homosexuel !
    Ceci montre, à mon avis, l’intérêt des photos rapprochées d’une partie du corps humain isolé de la globalité de l’être et de son identité. C’est un de mes thèmes photographiques favoris que j’anime sur le groupe Flickr “body pieces”:
    http://www.flickr.com/groups/384987@N21/
    Cordialement,
    Pierre

  4. 25 ans ! Moi qui voyait une bouche d’enfant… 🙂 La MAP est très réussie.

  5. Il semblerait que le lien ne soit pas le bon…”Oups! il semblerait que vous n’avez pas utilisé le bon lien” qui me dit.
    Je pense contrairement à Tristan que la “MAP très réussie” est un effet du filtre flou gaussien ou équivalent appliqué avec peut-être un masque de fusion…

  6. Oui Tristan, j’ai délibérément flouté le visage pour isoler la bouche qui était mon sujet principal afin qu’elle soit mieux mise en valeur.

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *