A Quivican, octobre 2008

Un des “sports” national des cubains, le nettoyage intérieur et extérieur de leur demeure (ou, comme ici, de leur lieu de travail)




9 Commentaires
  1. Il me semble que “l’essoreuse” méritait un plan toute seule?

  2. Pas tout à fait d’accord, pour moi l’intérêt de cette photo est due en partie à l’expression de la balayeuse. Et puis l’essoreuse n’est pas dans la zone de mise au point (bien que je n’ai rien contre le floue…).
    Mais peut être ais-je mal compris : l’essoreuse méritait une autre photo toute seule ? Lors de la réalisation de cette séquence effectuait sur ces deux nettoyeuses, c’est avec la balayeuse (et patronne) qu’il y eut le contact verbal (avec mon très mauvais espagnol).

  3. ferais volontiers un carré (encore un !!) en gardant l’oblique du mur droit, qui en fait délimite la porte, et garde l’originalité d’être effectivement oblique.. 😉

  4. Mon com. ne tenait pas compte des contraintes de pdv,(contact,etc..), mon regard (subjectif) voit d’abord l’essoreuse et revient sur la patronne ce qui me semble cohérent avec l’oblique du mur.
    J’imaginais l’image sans le premier plan!.

  5. J’aime bien cette photo, le cadrage est très bon, ne rien changer, surtout pas en faire un carré chère Flo !
    L’espace à gauche, le sceau à droite sont importants, en les enlevant ça devient terriblement étriqué et l’ambiance de la scène est perdue.
    Sinon ce qu’il y aurait à améliorer à mon avis c’est le tirage pour l’instant plutôt grisouille tout dans les gris moyens, ça manque de relief … et assez facile à améliorer.
    Au boulot ! 😉

  6. @ flog : le format carré sera peut être à essayer en effet, tout dépend dans quelle série elle s’intercalera.
    @ Yvap : d’accord avec toi mon général, le tirage est en deçà de ce que l’on peut obtenir. Je m’y met dès que possible…

  7. les cadrages de spirithom sont très souvent justes. Pour le carré, à voir. L’image peut aussi exister en deux versions. En ce qui concerne les valeurs effectivement c’est platouille mais attention en relevant les contrastes de garder les noirs légèrement détaillés dans le cadre de la porte.

  8. L’esprit d’HCB rode … Super image

  9. Une version un peu plus dense…

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *