On ne passe plus.

 

 

 

 

 

 

11 avis

11 commentaires à propos de “On ne passe plus.”

  • blagapart

    Belle photo de frontière, avec un gabelou à la pose élégante. J’aurais obscurci la partie claire en haut à gauche de la tête pour bien mettre en valeur le personnage. L’image est énigmatique, comme je les aime, mais on aura probablement l’explication !

  • Monsieur HR

    Merci .
    J’ai tenté de mettre en valeur le personnage en éclaircissant au dessus de sa tête à gauche. Problème, cela fait ressortir un personnage qui parasite un peu la photo.
    Pas d’énigme particulière, rien à voir avec Blow up. Mais ça me fait plaisir que cette image puisse donner lieu à cette impression.
    La déambulation dansée se déroulait dans le jardin du Prieuré Saint Cosme à La Riche près de Tours, qui fut résidence de Ronsard. Le personnage photographié ici n’avait pas suivi , pour un temps, le cortège emmené, un peu à l’écart,par les danseurs et s’était posté là, devant ce portillon de jardin, en attendant son retour.

  • blagapart

    Je pensais plutôt obscurcir pour qu’il y ait une homogénéité du fond derrière la tête claire. L’ensemble semble avoir été éclairci… Je préférais la première version. La scène est expliquée, mais la pose du personnage ainsi que le contraste entre la vacuité du premier plan et la luxuriance du fond font travailler l’imagination.

  • Jean Fraipont

    J’aime beaucoup cette composition très centrale et la pose du personnage.

  • Monsieur HR

    J’avais mal lu la proposition initiale de Blagapart. Une 3ème version qui va davantage dans son sens.

  • Matoufilou

    La pose est mystérieuse, le lieu étrange, et l’effet rendu a un côté polar, renforcé par cette symétrie qui semble faire du personnage le centre du monde.
    Le retour d’Agatha ?

  • Monsieur HR

    Miss Marpple ?

  • Estienne

    D’une manière générale, la masse noire accolée au cerbère me pose problème alors qu’on pourrait tamponner en utilisant une multitude de « masse » végétale ce qui donnerait un environnement plus normal à notre gardien. Pour ce simplifier la manœuvre, un calque du haut du corps par copier puis on tamponne sur l’arrière-plan et on recolle le claque que l’on a pas bougé d’un iota …

  • Monsieur HR

    Avec LR pas possible de procéder comme Estienne le propose. J’ai éclairci la partie sombre qui a révélé, pour partie une porte dans l’esprit des lieux, puis j’ai tamponné le personnage qui me gênait pour reconstituer les pilier en pierres supportant cette porte.
    Pas parfait, mais ça me convient mieux.
    Un travail minutieux difficile à exécuter avec la souris. Je crois que la console Loupedeck serait un investissement intéressant pour ce genre de travail (http://www.lemondedelaphoto.com/Loupedeck-prise-en-charge-du,15626.html)

  • Monsieur HR

    Autre version: j’ai éclairci le personnage qui fait fasse à la « gardienne » , ce qui met en scène un affrontement illustrant le titre de la photo.

  • Matoufilou

    La passante rejetée dans l’ombre m’allait bien. Elle rendait d’autant plus mystérieux le campement de Miss Marple. La police a besoin d’ombre pour faire la lumière.


Voilà ce que j'en pense...

la vie en gris

à propos

  • la vie en gris est un photoblog collectif en gris, noir et blanc.

    Sa vocation est de présenter le meilleur des créations noir < blanc des participants, qui peuvent s'inscrire librement, et d'engager le dialogue grâce aux commentaires.
    Les visiteurs trouveront en regard de chaque photo un lien avec le photoblog ou la galerie du photographe. Les photographes sont encouragés à publier régulièrement leurs images.

    Ce site n'est pas un espace de stockage de photos, ou un ensemble de galeries privées, mais un espace partagé et convivial. Publiez donc régulièrement des photos bien choisies plutôt qu'une salve d'images d'un coup. Deux ou trois photos par semaine est déjà un rythme soutenu

    Avant de publier, lisez bien toutes les instructions, et apportez le soin nécessaire à la publication : titre, légende, taille des photos (maximum 600 pixels en hauteur et 750 en largeur), poids (autour de 100Ko maxi). N'oubliez pas non plus de renseigner les tags : vous augmentez vos chances d'être vus et le plaisir de naviguer via un clic sur un tag ou le nuage d'inspiration.

    Bonne visite et bonne photographie.
  • contact mail : philippe à photofloue.net

connexion

montrez vos photos

  • Photogaphes, ne soyez pas timides, montrez votre travail au côté des 15367 photos déjà publiées
  • Abonnez-vous au fil RSS photos

commentez

  • Visiteurs, ne soyez pas timides, ajoutez votre grain de sel aux 113,662 commentaires déjà publiés !
  • Abonnez-vous au fil RSS commentaires

navigateur

  • Ce photoblog ne s'affiche pas bien avec internet explorer, qui ne respecte pas les normes du web.
    Utilisez plutôt Firefox ou Safari.
  • 63 requêtes en 0,186 secondes

commentaires

j'aime beaucoup ce que vous faites

  • Les auteurs de ces photos recherchent les critiques, commentaires, applaudissements ou tomates...

    Cela les encourage dans leur travail et les aide à progresser.

    N'hésitez pas à laisser un petit mot sur les images pour lesquelles vous avez un coup de coeur ou qui vous interpellent quelque part.

    Cliquez aussi sur le coeur si vous voyez une image qui entre dans vos préférées ! (inscription nécessaire)
  • RSS commentaires

photos les plus commentées

commentaires récents