7 avis

7 commentaires à propos de “La coupe #1”

  • Monsieur HR

    Une coupe bienvenue, qui dégage une belle ligne d’horizon visible malgré la brume.

  • Henri

    Pour une fois Etienne je ne te retrouve pas dans cette photo.Je ne retrouve ni tes ambiances superbes , ni tes cadrages , ni même tes traitements qui font qu’on sait quasiment de suite qu’une photo est de toi.Je vais attendre les autres de la série , car la je vais être un peu dur , mais je ne comprend pas ce que tu cherches à nous montrer.

  • Jean Fraipont

    C’est vrai que les gris somptueux ont fait place, pour le sol en tout cas, à des noirs charbonneux. Et par association avec la coupe hirsute, je retrouve l’odeur des branches brûlées sur place pour le nettoyage de la parcelle. J’ai d’ailleurs cru un instant que la petite zone grise en bas à droite était un reste de fumée.

  • Estienne

    @ Henri : eh oui ! Je crois que j’ai fait la même erreur que je reproche parfois à d’autres ici, je suis passé trop facilement d’une belle photo couleur à une photo N&B sans relief et sans âme. La photo couleur est très grise sauf dans la trouée de lumière sous le brouillard où le soleil met l’horizon en joie … et malgré un traitement local certes léger, le résultat N&B est juste triste. Je me suis raté ! Merci de m’avoir ouvert les yeux ! 🙂

  • Gagnoule

    Entièrement d’accord avec Henri. Je pense que Estienne nous a tellement habitué à un niveau de perfection que quand la qualité descend d’un petit cran ça surprend tout le monde.

  • Monsieur HR

    Je ne pense pas qu’il faille désespérer. Il est possible de déboucher le 1er plan et un panoramique me semble pouvoir donner une nouvelle dynamique à cette photo.

  • Estienne

    @ Mr HR : ce n’est pas le premier plan qui pose problème : il est certes charbonneux comme le dit Jean mais suffisamment lisible. J’ai essayé un panoramique mais cela diminue juste la plage grise sans amener mieux le regard sur la zone illuminée qui reste trop discrète avec ces gris trop doux qui se perdent dans l’image. Non, je pense que c’est une photo qui n’a rien à faire en N&B pour être efficace !


Voilà ce que j'en pense...

la vie en gris

à propos

  • la vie en gris est un photoblog collectif en gris, noir et blanc.

    Sa vocation est de présenter le meilleur des créations noir < blanc des participants, qui peuvent s'inscrire librement, et d'engager le dialogue grâce aux commentaires.
    Les visiteurs trouveront en regard de chaque photo un lien avec le photoblog ou la galerie du photographe. Les photographes sont encouragés à publier régulièrement leurs images.

    Ce site n'est pas un espace de stockage de photos, ou un ensemble de galeries privées, mais un espace partagé et convivial. Publiez donc régulièrement des photos bien choisies plutôt qu'une salve d'images d'un coup. Deux ou trois photos par semaine est déjà un rythme soutenu

    Avant de publier, lisez bien toutes les instructions, et apportez le soin nécessaire à la publication : titre, légende, taille des photos (maximum 600 pixels en hauteur et 750 en largeur), poids (autour de 100Ko maxi). N'oubliez pas non plus de renseigner les tags : vous augmentez vos chances d'être vus et le plaisir de naviguer via un clic sur un tag ou le nuage d'inspiration.

    Bonne visite et bonne photographie.
  • contact mail : philippe à photofloue.net

connexion

montrez vos photos

  • Photogaphes, ne soyez pas timides, montrez votre travail au côté des 15393 photos déjà publiées
  • Abonnez-vous au fil RSS photos

commentez

  • Visiteurs, ne soyez pas timides, ajoutez votre grain de sel aux 113,856 commentaires déjà publiés !
  • Abonnez-vous au fil RSS commentaires

navigateur

  • Ce photoblog ne s'affiche pas bien avec internet explorer, qui ne respecte pas les normes du web.
    Utilisez plutôt Firefox ou Safari.
  • 65 requêtes en 0,252 secondes

commentaires

j'aime beaucoup ce que vous faites

  • Les auteurs de ces photos recherchent les critiques, commentaires, applaudissements ou tomates...

    Cela les encourage dans leur travail et les aide à progresser.

    N'hésitez pas à laisser un petit mot sur les images pour lesquelles vous avez un coup de coeur ou qui vous interpellent quelque part.

    Cliquez aussi sur le coeur si vous voyez une image qui entre dans vos préférées ! (inscription nécessaire)
  • RSS commentaires

photos les plus commentées

commentaires récents