Monsieur HR sur 21 novembre 2018 à 16h47 Très bien vu. Mais je regrette le cadrage partiel du tableau, je suis gêné par ces morceaux de cadre un peu parasites.
Matoufilou sur 21 novembre 2018 à 17h51 C’est vrai que les morceaux de cadre sont visibles, mais on est aspiré ici par le jeu de regards, et ces cadres deviennent accessoires. Le parti-pris de cette composition est risqué mais ça marche très bien. J’aime beaucoup.
JLB sur 21 novembre 2018 à 18h08 Belle prise, avec ces 2 regards si différents mais complémentaires. La composition n’est peut-être pas habituelle mais elle fonctionne très bien.
Jean Fraipont sur 21 novembre 2018 à 22h26 Voici une version sans cadre. Du coup, ça flotte pas un peu ?
Anonyme sur 21 novembre 2018 à 23h26 Dans la première version, c’est Rembrandt qui sort du cadre, dans la deuxième version c’est la femme qui y entre. Je préfère cette première photo . Cependant j’aurais peut-être coupé au ras du tableau… Il y a un peu de trop du vêtement de la dame… Bravo!
Monsieur HR sur 22 novembre 2018 à 11h23 C’est intéressant d’avoir les deux, même si , comme le dit Brigitte, le sens de la photo est peut être inversé.
Matoufilou sur 22 novembre 2018 à 12h33 Idem Brigitte et HR. Les deux fonctionnent, mais avec un sens différent.
blagapart sur 22 novembre 2018 à 20h09 Un beau couple ! je préfère la première, qui est contextualisée.
Jean Fraipont sur 23 novembre 2018 à 22h27 Merci pour vos regards! Tout cela tient très bien même si je garde une préférence pour la première (quoique, dans un contexte plus minimaliste…)
Oh ces regards !
Très bien vu.
Mais je regrette le cadrage partiel du tableau, je suis gêné par ces morceaux de cadre un peu parasites.
C’est vrai que les morceaux de cadre sont visibles, mais on est aspiré ici par le jeu de regards, et ces cadres deviennent accessoires.
Le parti-pris de cette composition est risqué mais ça marche très bien. J’aime beaucoup.
Belle prise, avec ces 2 regards si différents mais complémentaires. La composition n’est peut-être pas habituelle mais elle fonctionne très bien.
Voici une version sans cadre. Du coup, ça flotte pas un peu ?
Dans la première version, c’est Rembrandt qui sort du cadre, dans la deuxième version c’est la femme qui y entre.
Je préfère cette première photo . Cependant j’aurais peut-être coupé au ras du tableau… Il y a un peu de trop du vêtement de la dame…
Bravo!
Anonyme = brigitte david…
C’est intéressant d’avoir les deux, même si , comme le dit Brigitte, le sens de la photo est peut être inversé.
Idem Brigitte et HR. Les deux fonctionnent, mais avec un sens différent.
Un beau couple ! je préfère la première, qui est contextualisée.
Contextualisée vs conceptualisée. Bien vu.
Une préférence aussi pour la version d’origine.
Mon coté minimaliste est ravi par la seconde …
Merci pour vos regards! Tout cela tient très bien même si je garde une préférence pour la première (quoique, dans un contexte plus minimaliste…)