itinéraire 7

itinéraire 7

Photographe
Publié
2 novembre 2018
Inspiration
Étiquettes : , ,
Partage
Retour
à la dernière photo
à la première photo

13 avis

13 commentaires à propos de “itinéraire 7”

  • brigitte david

    … la surface de la terre comme une pâte qui a coulé, avec ses courants, ses grumeaux… Mais je ne voudrais pas réduire ce parcours – je zappe le mot trop facile qui … à un stage culinaire!
    🙂

  • Monsieur HR

    Belle coulée, parfaitement lisse.
    Est ce l groupe de randonneurs qui s’étire au pied du rocher après avoir plié sa tente ?

  • JLB

    Mr HR:Je craignais que le format lveg ne permette pas de repérer ces silhouettes qui donnent l’échelle ; ce sont 4 mules et leurs 2 muletiers qui transportent vivres et bagages. C’est le même oued que sur la 5 mais 2 jours de marche plus loin. Quand au rocher, les ruines d’une tour en pisé, prémisses d’un retour à un monde plus habité (très éclaircie sur l’original, elle a mal supporté la réduction).

  • Matoufilou

    Monsieur HR a l’œil, mon écran maison ne permet pas de voir tous ces détails.
    Reste une vue générale superbe, digne des premières étapes de cet itinéraire de toute beauté.

  • GBertrand

    Parfaite composition autour de cet oued tranquille et même plutôt en attente, comme tout le paysage.

  • Jean Fraipont

    C’est très impressionnant et super bien fait !

  • Estienne

    Des touffes végétales dans la rocaille du premier plan, on glisse vers le lit de l’oued lisse qui serpente dans ce monde minéral où la lumière dessine chaque pierre et l’image s’éteint en douceur dans les brumes du lointain : celle-ci est splendide ! Et l’échelle donnée par les hommes est un vrai plus car on imagine mal autrement l’immensité du site.

  • JLB

    Merci à vous d’avoir laissé ici vos impressions. Fin de l’itinéraire pour lveg (on peut éventuellement trouver la suite ici.) Bonne journée

  • Jean Fraipont

    Merci pour la suite qui vaut le détour! Superbe série !!!!

  • Matoufilou

    Encore plus beau avec un bel écran. Et je vois enfin les randonneurs, qui permettent de bien prendre la (dé)mesure du site. Bravo.

  • Estienne

    J’ai suivi « ici » (dans la réponse de JLB) … à suivre car il n’a pas tout montré et il y a encore des pépites sur son site ! Une très belle série qui se termine trop tôt !

  • Matoufilou

    Idem Estienne : les personnages de la fin de la série en particulier sont remarquables.
    Bravo Jean-Luc : vraiment du beau travail !

  • JLB

    Jean,Estienne, Matou…Merci à vous trois pour la visite et vos sympathiques appréciations. Un ensemble qui a 5 ans et que j’avais tiré à l’origine essentiellement en couleurs. J’y suis revenu récemment dans une optique noir et blanc et je ne l’ai pas regretté (j’avais eu la même bonne surprise avec des photos de Madère publiées ici il y a longtemps). Mon problème c’est que certaines de ces photos (celles de l’ascension du M’Goun) ont été faites avec un compact (dit « expert » tout de même, mais il fallait limiter le poids du sac). Des fichiers qui laissent peu de latitude de traitement. Je m’en suis sorti tout de même sans trop de problèmes et réussi quelque tirages A3+ tout à fait satisfaisants. C’est plutôt un ensemble d’images avec une unité de lieu et de temps; une série demande à mon avis plus d’homogénéité, ou alors il faudrait la limiter aux vastes paysages. Petite précision: dans l’album, la 18 est un « travail »en commun (merci GB), comme précisé en bas à droite. Merci et bonne journée.


Voilà ce que j'en pense...

la vie en gris

à propos

  • la vie en gris est un photoblog collectif en gris, noir et blanc.

    Sa vocation est de présenter le meilleur des créations noir < blanc des participants, qui peuvent s'inscrire librement, et d'engager le dialogue grâce aux commentaires.
    Les visiteurs trouveront en regard de chaque photo un lien avec le photoblog ou la galerie du photographe. Les photographes sont encouragés à publier régulièrement leurs images.

    Ce site n'est pas un espace de stockage de photos, ou un ensemble de galeries privées, mais un espace partagé et convivial. Publiez donc régulièrement des photos bien choisies plutôt qu'une salve d'images d'un coup. Deux ou trois photos par semaine est déjà un rythme soutenu

    Avant de publier, lisez bien toutes les instructions, et apportez le soin nécessaire à la publication : titre, légende, taille des photos (maximum 600 pixels en hauteur et 750 en largeur), poids (autour de 100Ko maxi). N'oubliez pas non plus de renseigner les tags : vous augmentez vos chances d'être vus et le plaisir de naviguer via un clic sur un tag ou le nuage d'inspiration.

    Bonne visite et bonne photographie.
  • contact mail : philippe à photofloue.net

connexion

montrez vos photos

  • Photogaphes, ne soyez pas timides, montrez votre travail au côté des 15029 photos déjà publiées
  • Abonnez-vous au fil RSS photos

commentez

  • Visiteurs, ne soyez pas timides, ajoutez votre grain de sel aux 110,628 commentaires déjà publiés !
  • Abonnez-vous au fil RSS commentaires

navigateur

  • Ce photoblog ne s'affiche pas bien avec internet explorer, qui ne respecte pas les normes du web.
    Utilisez plutôt Firefox ou Safari.
  • 59 requêtes en 0,470 secondes

commentaires

j'aime beaucoup ce que vous faites

  • Les auteurs de ces photos recherchent les critiques, commentaires, applaudissements ou tomates...

    Cela les encourage dans leur travail et les aide à progresser.

    N'hésitez pas à laisser un petit mot sur les images pour lesquelles vous avez un coup de coeur ou qui vous interpellent quelque part.

    Cliquez aussi sur le coeur si vous voyez une image qui entre dans vos préférées ! (inscription nécessaire)
  • RSS commentaires

photos les plus commentées

commentaires récents