jeu de cartes en rue ; Cuba 2008




Christian B.

Juriste aimant les images
9 Commentaires
  1. Très fort!!… j’aime.

  2. Très beau clin d’oeil !

  3. idem.. 😉 mais si tu reprenais les densités ?

  4. Particulièrement bien vu ! Je ne me hasarderai pas à un commentaire trop poussé sur les densités (écran de portable !… mais je suis souvent en accord avec Flo sur ce point) par contre je trouve qu’on pourrait resserrer légèrement, épurer le cadre en enlevant le bas, la ligne de droite et la bande grise de gauche

  5. Peut-ètre à partir d’aujourd’hui, c’est lui qui aura les bonnes cartes?.

  6. J’affectionne ce genre de scène, mais là je reste sur ma faim.
    Comme sarto et Flo, je trouve ça un peu pâlot, et ça se corrige facilement, mais ce qui me gêne le plus est ce cadrage plein centre sans mise en scène.
    Contrairement à Yves ce n’est pas d’en enlever qu’il s’agit mais d’en rajouter ! Et sauf si la photo a été recadrée, c’est foutu !
    En effet, les personnages n’ont pas d’expression particulièrement intéressante à part le petit sourire de l’homme debout, ce ne sont pas eux le sujet de l’image.
    C’est une scène de groupe, globale, d’ambiance, et ce groupe n’aura d’intérêt, de signification, que replacé dans son décor, rue, animation ou désert autour d’eux, mais là on ne voit rien … donc …

    Si je me permet de dire cela, c’est que j’en ai raté plein exactement pour la même raison, jusqu’à ce que je comprenne que l’impression fugitive que l’on a sur l’instant, car on n’est pas coupé du décor et de l’ambiance générale en prenant la photo, doit également se retrouver sur elle.
    Sinon ça reste dans l’intention, le spectateur n’a pas nos souvenirs et notre sentiment de l’instant.
    Pour le genre d’image, la mise en scène est primordiale.

  7. Merci pour vos commentaires ; en réponse à certains d’entre eux, j’ai quelque peu augmenté le contraste et recadré.
    En revanche, je ne peux rien faire en réponse au commentaire décapant de Yvap 😉

  8. Belle scène de rue, j’aime bien l’attitude des personnages. Un peu sévère, le commentaire, Yvap? C’est vrai, pas toujours facile de faire partager ce qu’on a ressenti, mais la, tout de même, cette photo donne à voir quelque chose, une scène bien saisie, ses expressions qui retiennent l’attention et qu’on est heureux de découvrir. Enfin, comme dit l’autre, c’est mon opinion et je la partage 🙂

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *