Sculpture abstraite

Sculpture abstraite

Photographe
Publié
4 août 2018
Inspiration
Étiquettes : , ,
Partage
Retour
à la dernière photo
à la première photo

9 avis

9 commentaires à propos de “Sculpture abstraite”

  • Monsieur HR

    Un beau bloc de matière brute. L’utilisation d’une frange de vignettage m’intrigue, mais je suppose qu’une réflexion en st à l’origine.

  • JMLG

    Estienne est en train de virer Art Contemporain… A y regarder d’un peu plus près, on y décèle le visage abstrait d’Elephant Man…

  • Estienne

    Un tout petit bout d’une grande dalle en pente … avec la chaleur qu’il fait, forcément, on y pense ! Certains font glisser leur souris dans Photo-Choppe … forcément, on y pense : à boire ! Une belle gueuze bien fraîche, forcément, on y pense … à boire ! 🙂

  • Monsieur HR

    Cette dalle semble en avoir beaucoup vu. J’ai failli répondre avec du bois de bouleau, mais ce sera pour une autre fois, j’ai préféré payer ma tournée.

  • Estienne

    J’aime beaucoup faire des photos de « matière » que ce soit de l’écorce ou du bois, de la pierre, de la tôle rouillée, des tissus, …etc. Cette photo en couleur (pierre jaune très pâle et éclats bleutés) fait partie d’un triptyque sur fond noir et je ne souhaitais pas délimiter clairement l’image et donc, pour fondre les trois photos sur le fond noir, j’ai utilisé ce vignettage limité en surface mais radical en dégradé au noir. Malgré cela, je ne suis pas très content de mon triptyque … disposition des images, choix des sujets, densité des couleurs … il faudra que je prenne un jour le temps de m’y replonger !
    Merci de vos avis !

  • blagapart

    Je reste tout à fait contre le vignettage, mais l’image est une belle peinture abstraite. Les traits horizontaux dynamisent le cadre.

  • Estienne

    @ Blagapart : Personnellement, je ne suis contre rien qui puisse améliorer l’image que je traite et le résultat que je cherche à obtenir. La difficulté est d’user avec discernement des outils de nos logiciels. Il m’arrive de reprendre à zéro le traitement d’une image mais avec l’expérience qui progresse, j’arrive à éviter certaines manies ou certains travers. Mais je ne prétends pas être irréprochable, c’est pour cela d’ailleurs que je viens sur LVeG entendre vos avis, vos bravos mais aussi les tomates que je mérite parfois … Merci pour tout cela à tous les commentateurs de ce merveilleux blog ! 🙂

  • blagapart

    @Estienne : je me suis très mal exprimé ! Ici on n’a pas affaire à un vignettage, mais à un cadre inspiré des fuites de lumière sur les vieux appareils photo. La photo en elle-même est « moderne », et le cadre cherche à la faire ressembler à de l’ancien. Je n’en vois pas l’intérêt, c’est une belle et intéressante photo sans cet artifice. Quant à la photo de JLB, c’est une excellente idée de tirage, qui a consisté, pour deux coins, à suivre les lignes de la photo en obscurcissant juste où il faut. On est loin du vignettage. C’est juste finement tiré.
    Sinon, je suis d’accord avec toute ta réponse !

  • Matoufilou

    Suis-je revenu de vacances avec un tour d’esprit particulier, mais comme pour les deux photos aoûtiennes de Brigitte j’aurais accentué le contraste, pour faire vraiment apparaître la matière, trop douce à mon goût, alors que le sujet ici est tout de violence brute.


Voilà ce que j'en pense...

la vie en gris

à propos

  • la vie en gris est un photoblog collectif en gris, noir et blanc.

    Sa vocation est de présenter le meilleur des créations noir < blanc des participants, qui peuvent s'inscrire librement, et d'engager le dialogue grâce aux commentaires.
    Les visiteurs trouveront en regard de chaque photo un lien avec le photoblog ou la galerie du photographe. Les photographes sont encouragés à publier régulièrement leurs images.

    Ce site n'est pas un espace de stockage de photos, ou un ensemble de galeries privées, mais un espace partagé et convivial. Publiez donc régulièrement des photos bien choisies plutôt qu'une salve d'images d'un coup. Deux ou trois photos par semaine est déjà un rythme soutenu

    Avant de publier, lisez bien toutes les instructions, et apportez le soin nécessaire à la publication : titre, légende, taille des photos (maximum 600 pixels en hauteur et 750 en largeur), poids (autour de 100Ko maxi). N'oubliez pas non plus de renseigner les tags : vous augmentez vos chances d'être vus et le plaisir de naviguer via un clic sur un tag ou le nuage d'inspiration.

    Bonne visite et bonne photographie.
  • contact mail : philippe à photofloue.net

connexion

montrez vos photos

  • Photogaphes, ne soyez pas timides, montrez votre travail au côté des 14967 photos déjà publiées
  • Abonnez-vous au fil RSS photos

commentez

  • Visiteurs, ne soyez pas timides, ajoutez votre grain de sel aux 110,041 commentaires déjà publiés !
  • Abonnez-vous au fil RSS commentaires

navigateur

  • Ce photoblog ne s'affiche pas bien avec internet explorer, qui ne respecte pas les normes du web.
    Utilisez plutôt Firefox ou Safari.
  • 59 requêtes en 0,428 secondes

commentaires

j'aime beaucoup ce que vous faites

  • Les auteurs de ces photos recherchent les critiques, commentaires, applaudissements ou tomates...

    Cela les encourage dans leur travail et les aide à progresser.

    N'hésitez pas à laisser un petit mot sur les images pour lesquelles vous avez un coup de coeur ou qui vous interpellent quelque part.

    Cliquez aussi sur le coeur si vous voyez une image qui entre dans vos préférées ! (inscription nécessaire)
  • RSS commentaires

photos les plus commentées

commentaires récents