8 avis

8 commentaires à propos de “Collection 3”

  • Monsieur HR

    Nom d’un p’tit bouchon, celle ci me va droit au cœur. Et les stats de JM ne seront pas nécessaires cette fois ci, quand on aime, on ne compte pas.
    PS (?). Belle astuce de nous montrer cette collection dans un sac transparent, bio dégradable qui plus est.

  • jmlg

    Monsieur Hr, si votre enthousiasme, tel le Champagne, est en effervescence, il a aussi pour corollaire un sérieux manque de discernement…

    Je m’explique…

    S’il n’y a rien à dire sur la dimension formelle et esthétique de cette photo, il n’en demeure pas moins qu’elle véhicule un message qui va à l’encontre des recommandations de l’ANSP en matière de consommation d’alcool… Quel bel exemple pour notre belle et saine jeunesse qui s’apprête à passer les épreuves du BAC !!! et de ne pas vous féliciter…

    Nonobstant cette remarque, il est aussi à « faire signaler » que cette photo constitue un pied de nez aux mouvements écologiques… Quand bien même figure sur le sac la mention « biodégradable », elle n’agit que pour donner bonne conscience à la photographe et à ses lecteurs, cela n’empêche en rien l’échouage des cachalots sur nos plages avec 40 kilos de sacs en matière plastique dans leur estomac…

    Quant aux bouchons, non seulement ils ne sont pas tous en liège, j’en vois un en polyéthylène, mais j’aimerais également savoir de quelles bouteilles de grand vin ils sont issus… Parce que quitte à picoler, autant que ce soit de la bonne qualité…

    Cela dit, la ficelle forme un joli noeud pour un non moins joli et original cadeau…

    Et de ne pas vous soûler avec mes statistiques…

  • Monsieur HR

    Bravo JM pour cette promesse de sobriété statistique.

    Pour ce qui est du breuvage, je ne doute pas qu’il soit de qualité supérieure tout comme l’est le parcours que les candidat au bachot sont encouragés positivement à suivre … même jusqu’à leur perte.
    A propos, avez vous remarqué que bachot rimait avec cachalot ? Et sac en plastique avec statistique ?

  • Jean Fraipont

    Après ces très saines et nécessaires observations, je constate avec joie que le noeud enfermant les bouchons est moins serré qu’eux. Ce qui est un grand espoir quand on est dans un sac, biodégradable ou pas.

  • Isabelle

    Pari réussi pour cette magnifique photo qui vous a fait, à tous, raconter de belles histoires.

  • blagapart

    Un noeud gastrique n’empêche pas de picoler…
    La présentation de l’accumulation est renouvelée d’une manière très élégante. Belle série, du côté clair de la force du nombre.

  • Estienne

    Je suis fidèle à moi-même en disant que j’aurai vu un cadrage UN PEU plus serré, juste un peu … Dans ce domaine, j’ai de quoi faire aussi une jolie collection … merci de ne pas le répéter à mon toubib !

  • maria

    Le rêve d’ enfant d’un de mes amis.
    Faire un radeau avec des bouchons …
    Merci pour vos passages.


Voilà ce que j'en pense...

la vie en gris

à propos

  • la vie en gris est un photoblog collectif en gris, noir et blanc.

    Sa vocation est de présenter le meilleur des créations noir < blanc des participants, qui peuvent s'inscrire librement, et d'engager le dialogue grâce aux commentaires.
    Les visiteurs trouveront en regard de chaque photo un lien avec le photoblog ou la galerie du photographe. Les photographes sont encouragés à publier régulièrement leurs images.

    Ce site n'est pas un espace de stockage de photos, ou un ensemble de galeries privées, mais un espace partagé et convivial. Publiez donc régulièrement des photos bien choisies plutôt qu'une salve d'images d'un coup. Deux ou trois photos par semaine est déjà un rythme soutenu

    Avant de publier, lisez bien toutes les instructions, et apportez le soin nécessaire à la publication : titre, légende, taille des photos (maximum 600 pixels en hauteur et 750 en largeur), poids (autour de 100Ko maxi). N'oubliez pas non plus de renseigner les tags : vous augmentez vos chances d'être vus et le plaisir de naviguer via un clic sur un tag ou le nuage d'inspiration.

    Bonne visite et bonne photographie.
  • contact mail : philippe à photofloue.net

connexion

montrez vos photos

  • Photogaphes, ne soyez pas timides, montrez votre travail au côté des 14960 photos déjà publiées
  • Abonnez-vous au fil RSS photos

commentez

  • Visiteurs, ne soyez pas timides, ajoutez votre grain de sel aux 109,988 commentaires déjà publiés !
  • Abonnez-vous au fil RSS commentaires

navigateur

  • Ce photoblog ne s'affiche pas bien avec internet explorer, qui ne respecte pas les normes du web.
    Utilisez plutôt Firefox ou Safari.
  • 59 requêtes en 0,505 secondes

commentaires

j'aime beaucoup ce que vous faites

  • Les auteurs de ces photos recherchent les critiques, commentaires, applaudissements ou tomates...

    Cela les encourage dans leur travail et les aide à progresser.

    N'hésitez pas à laisser un petit mot sur les images pour lesquelles vous avez un coup de coeur ou qui vous interpellent quelque part.

    Cliquez aussi sur le coeur si vous voyez une image qui entre dans vos préférées ! (inscription nécessaire)
  • RSS commentaires

photos les plus commentées

commentaires récents