en bourgogne

Des vieux fûts finissent leur vie dans l’oubli complet d’une arrière court de ferme à Morey Saint-Denis

en bourgogne

Photographe
Publié
19 mars 2018
Inspiration
Partage
Retour
à la dernière photo
à la première photo

7 avis

7 commentaires à propos de “en bourgogne”

  • JLB

    Certes il y a la un sujet photographique potentiel, mais je m’interroge sur ce choix de cadrage et ce « quai » qui penche. Difficile de se faire l’idée d’un autre choix sans connaître le contexte.

  • THEP

    Pourquoi tant de « quai », alors que les tonneaux de la rangée du haut sont tronqués ? Moi aussi, je m’interroge…..

  • Camille Crettol

    J’aime pas beaucoup défendre une image, des fois je me plante dans mes choix, je baisse la tête et laisse passer la « tempête ».
    Mais là pour une fois c’est une image que j’ai recadré et s’il y a du quai c’est qu’il y a une petite fleurette.Tout ce gris pisseux nous dit l’abandon auquel ces magnifiques outils de travail sont soumis et la fleurette nous dit la vie et l’espoir.
    Je pratique une photo assez frontale et je n’ai pas l’impression que le quai penche.
    Merci pour vos commentaires.

  • jb81

    L’angle du ciment du quai n’est pas parallèle au bord du cadre…quand à la « fleurette », elle n’est pas assez mise en valeur pour faire partie d’un élément de la compo…je pense que la pierre blanche dans le coin ne participe pas au côté triste de la situation…
    Un point positif, il y a de grandes chances que tout soit encore en place et qu’il soit possible de faire d’autres prises de vues…reste la proximité!

  • Estienne

    D’accord avec jb81 ! La fleurette est peu ou pas visible dans cette composition. Si vous voulez la mettre en évidence, il faut (à mon sens) un cadrage plus serré comme un carré qui ne garde que les deux tonneaux centraux (et encore pas en entier) et un solide morceau de quai où les fleurs ont une chance bien plus réelle d’émerger … mais ce n’est plus du tout la même image !

  • MFL

    Privées de couleur, les fleurs dans la photo ainsi composée perdaient leur dernière et moindre chance d’être vues. L’émotion ressentie par l’observateur devant cette nature qui se bat pour la vie est compréhensible. Transmettre cette même émotion à l’observateur par l’image n’est pas toujours aisée. Je pense que les conseils donnés ci-dessus vous aideront pour la prochaine prise de vue sur ce même sujet.

  • MFL

    « privées de couleur » : par la force des choses sur un site dédié au N&B, bien sûr ! 🙂


Voilà ce que j'en pense...

la vie en gris

à propos

  • la vie en gris est un photoblog collectif en gris, noir et blanc.

    Sa vocation est de présenter le meilleur des créations noir < blanc des participants, qui peuvent s'inscrire librement, et d'engager le dialogue grâce aux commentaires.
    Les visiteurs trouveront en regard de chaque photo un lien avec le photoblog ou la galerie du photographe. Les photographes sont encouragés à publier régulièrement leurs images.

    Ce site n'est pas un espace de stockage de photos, ou un ensemble de galeries privées, mais un espace partagé et convivial. Publiez donc régulièrement des photos bien choisies plutôt qu'une salve d'images d'un coup. Deux ou trois photos par semaine est déjà un rythme soutenu

    Avant de publier, lisez bien toutes les instructions, et apportez le soin nécessaire à la publication : titre, légende, taille des photos (maximum 600 pixels en hauteur et 750 en largeur), poids (autour de 100Ko maxi). N'oubliez pas non plus de renseigner les tags : vous augmentez vos chances d'être vus et le plaisir de naviguer via un clic sur un tag ou le nuage d'inspiration.

    Bonne visite et bonne photographie.
  • contact mail : philippe à photofloue.net

connexion

montrez vos photos

  • Photogaphes, ne soyez pas timides, montrez votre travail au côté des 15423 photos déjà publiées
  • Abonnez-vous au fil RSS photos

commentez

  • Visiteurs, ne soyez pas timides, ajoutez votre grain de sel aux 114,022 commentaires déjà publiés !
  • Abonnez-vous au fil RSS commentaires

navigateur

  • Ce photoblog ne s'affiche pas bien avec internet explorer, qui ne respecte pas les normes du web.
    Utilisez plutôt Firefox ou Safari.
  • 65 requêtes en 0,265 secondes

commentaires

j'aime beaucoup ce que vous faites

  • Les auteurs de ces photos recherchent les critiques, commentaires, applaudissements ou tomates...

    Cela les encourage dans leur travail et les aide à progresser.

    N'hésitez pas à laisser un petit mot sur les images pour lesquelles vous avez un coup de coeur ou qui vous interpellent quelque part.

    Cliquez aussi sur le coeur si vous voyez une image qui entre dans vos préférées ! (inscription nécessaire)
  • RSS commentaires

photos les plus commentées

commentaires récents