Démontage

Démontage

Photographe
Publié
7 janvier 2018
Inspiration
Étiquettes : ,
Partage
Retour
à la dernière photo
à la première photo

14 avis

14 commentaires à propos de “Démontage”

  • andreroques

    Bravo ! pour la photo et pour le démontage. (A l’usage, ce genre de meubles est plus facile à monter qu’à démonter, du moins si on veut le remonter)

  • Monsieur HR

    André semble disposer d’une certaine expérience.
    Autrement, cette accumulation de placards me semble assez joyeuse.

  • Henri

    Jours de grands travaux dans l’officine ??
    Je n’y retrouve pas la poésie de beaucoup de tes photos , mais c’est surtout cet angle noir en haut qui me gêne un peu .

  • jb81

    Des lignes à répétition, de forme dynamique ça fonctionne bien…comme Henri je pense qu’un léger débouchage dans ce coin trop sombre rééquilibrerait l’image!

  • Estienne

    @ Henri: je crois effectivement que je manque un peu de poésie en ce moment mais pas de travail 🙂 Faire et défaire, c’est toujours travailler ! J’avais 3 photos de mes activités actuelles susceptibles d’être publiées sur LVEG mais je n’ai peut-être pas choisi la meilleure. Mais les autres me semblaient encore plus ‘triviales », je vais les garder sous le boisseau et revenir à des images plus « éthérées ». J’y voyais quand même un jeu graphique constitué d’éléments très ordinaires et c’est ce qui m’avait amené à sortir mon appareil-photo.
    @ tous : Merci de m’avoir un peu suivi dans ces travaux et de vos commentaires !

  • Monsieur HR

    Moi, je ne trouve pas que cette photo soit insignifiante. Elle me parle bien.
    Elle est, à mon avis, pleine d’humour (‘humour vaut il moins que la poésie ?) et illustre bien l’impression que l’on a parfois d’affronter un chaos qu’on n’arrivera jamais à surmonter, alors que l’on aurait bien envie de faire autre chose.
    PS Lors de mon déménagement il y a 15 ans , je me suis retrouvé devant les 85 pièces en vrac d’une cuisine IKEA à monter et à installer. Cette photo me renvoie donc à « du vécu ». Bon courage !

  • Estienne

    @ Mr HR : plus besoin de courage, j’ai tout donné ! Sinon, c’était la déchetterie … Mais cela n’a pas été une mince affaire de séparer les éléments pour que ce soit transportable ! 🙂

  • Monsieur HR

    C’est quand on a fini que l’on peut retrouver son sens de l’humour !

  • JLB

    Un éclairage en clair/obscur aurait peut-être pu donner au même ensemble un petit côté labyrinthe mystérieux. Tel quel, il m’apparaît aussi un peu trop prosaïque.

  • Henri

    A bien y regarder en fait c’est peut être le mur du fond avec cette applique électrique qui nous donne de suite la solution de cette image .
    As tu essayé en recadrant juste en dessous de cette applique , là du coup on rentre dans un autre monde qui se rapproche d’un Mondrian…

  • Jean Fraipont

    Joli jeu de formes et de lignes ! Comme Henri, j’aurais peut-être essayé un cadrage plus géométrique. Mais j’aime bien l’aspect « souk » que donne la photo !!

  • Estienne

    « Un peu souk » comme le dit Jean, cela correspond bien à ce que je ressentais à ce moment-là. Ce fut un commerce dans lequel j’ai donné sept ans de ma vie et qui disparaît progressivement ce mois de décembre pour déboucher sur une nouvelle aventure, une nouvelle étape de ma vie professionnelle … Et j’ai essayé de le mettre en images même si le cœur n’y était pas toujours … mais la vie, c’est le mouvement, ce n’est surtout pas l’immobilité. Et puis, ce fut ma décision ! Peut-être une autre image sur ce sujet un autre jour … j’en ai mais peut-être aussi prosaïque même si j’ai essayé d’y mettre un semblant d’émotion ! Merci à tous de vos propositions, de vos avis et commentaires : ils m’aident aussi !!!

  • Monsieur HR

    On ne devinait pas qu’il puise y avoir de l’émotion dans cet amas de d’aggloméré.
    Quoiqu’il en soit j’espère que cette nouvelle étape qui s’annonce soit fructueuse et qu’elle ne te tienne pas éloigné de notre blog.

  • Estienne

    @ Mr HR : non, à terme, cela sera plutôt l’inverse avec un PEU plus de temps libre. Mais l’avenir seul nous le dira … 🙂


Voilà ce que j'en pense...

la vie en gris

à propos

  • la vie en gris est un photoblog collectif en gris, noir et blanc.

    Sa vocation est de présenter le meilleur des créations noir < blanc des participants, qui peuvent s'inscrire librement, et d'engager le dialogue grâce aux commentaires.
    Les visiteurs trouveront en regard de chaque photo un lien avec le photoblog ou la galerie du photographe. Les photographes sont encouragés à publier régulièrement leurs images.

    Ce site n'est pas un espace de stockage de photos, ou un ensemble de galeries privées, mais un espace partagé et convivial. Publiez donc régulièrement des photos bien choisies plutôt qu'une salve d'images d'un coup. Deux ou trois photos par semaine est déjà un rythme soutenu

    Avant de publier, lisez bien toutes les instructions, et apportez le soin nécessaire à la publication : titre, légende, taille des photos (maximum 600 pixels en hauteur et 750 en largeur), poids (autour de 100Ko maxi). N'oubliez pas non plus de renseigner les tags : vous augmentez vos chances d'être vus et le plaisir de naviguer via un clic sur un tag ou le nuage d'inspiration.

    Bonne visite et bonne photographie.
  • contact mail : philippe à photofloue.net

connexion

montrez vos photos

  • Photogaphes, ne soyez pas timides, montrez votre travail au côté des 14970 photos déjà publiées
  • Abonnez-vous au fil RSS photos

commentez

  • Visiteurs, ne soyez pas timides, ajoutez votre grain de sel aux 110,107 commentaires déjà publiés !
  • Abonnez-vous au fil RSS commentaires

navigateur

  • Ce photoblog ne s'affiche pas bien avec internet explorer, qui ne respecte pas les normes du web.
    Utilisez plutôt Firefox ou Safari.
  • 59 requêtes en 0,545 secondes

commentaires

j'aime beaucoup ce que vous faites

  • Les auteurs de ces photos recherchent les critiques, commentaires, applaudissements ou tomates...

    Cela les encourage dans leur travail et les aide à progresser.

    N'hésitez pas à laisser un petit mot sur les images pour lesquelles vous avez un coup de coeur ou qui vous interpellent quelque part.

    Cliquez aussi sur le coeur si vous voyez une image qui entre dans vos préférées ! (inscription nécessaire)
  • RSS commentaires

photos les plus commentées

commentaires récents